En attendant mon compte rendu de l'ouverture avec l'hommage à Terry Gilliam ...
Rendez-vous demain sur In the mood for Deauville, In the mood for cinema et http://twitter.com/moodfdeauville .
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En attendant mon compte rendu de l'ouverture avec l'hommage à Terry Gilliam ...
Rendez-vous demain sur In the mood for Deauville, In the mood for cinema et http://twitter.com/moodfdeauville .
Dès demain, retrouvez-moi en direct de Deauville et jusqu'au 13 septembre.
Vous pourrez suivre ici et sur "In the mood for cinema" (mon blog quotidien et principal, contrairement à celui-ci, ponctuel, et quotidien seulement pendant les festivals de Deauville), les avant-premières, les films en compétition, les conférences de presse et vous retrouverez également toutes les informations pratiques et les astuces (concours...) concernant le Festival que j'ai accumulés en 17 ans de pérégrinations deauvillaises.
N'oubliez pas non plus de suivre mon nouveau compte twitter dédié pour suivre le festival en temps réel: http://twitter.com/moodfdeauville .
Vous pourrez également retrouver certains de mes articles sur le blog de 20 minutes spécial Deauville.
Enfin, je vous invite à vous inscrire à la page Facebook d'In the mood for Deauville pour commenter le festival.
Bon festival à tous et rendez-vous dès demain sur mes blogs pour les premières photos et infos en direct de Deauville, avant l'ouverture, vendredi soir.
Comme je consulte souvent leur excellent site sur lequel figurent de très bonnes analyses de classiques du cinéma, je vous fais part de cette excellente initiative : le Ciné club de Caen vous propose ainsi de donner votre avis sur les films du festival en répondant à un questionnaire (cliquez ici pour accéder au questionnaire) et de vous en proposer régulièrement une synthèse.
Liens: Site du Ciné club de Caen
Décidément, tout change pour cette 36ème édition du Festival puisque ce ne sera pas un film inédit en ouverture ( le vendredi 3 septembre à 19H30 au CID) mais la version director's cut de "Brazil" de Terry Gilliam (à l'occasion de l'hommage qui lui sera rendu, c'est également une première que de rendre un hommage le jour de l'ouverture), en revanche, c'est une habitude d'avoir un film de Woody Allen en clôture (néanmoins désormais le samedi -11 septembre, à 20h- et non le dimanche, le dimanche étant consacré aux reprises), en l'absence du cinéaste (autre habitude...) sauf changement de dernière minute.
Comme mon choix de films s'est effectué à partir d'une liste restrictive et comme les quelques mots qui m'étaient impartis sont très-trop-courts pour partager mon enthousiasme pour un film, je vous parlerai bientôt ici de mes 10 films américains préférés.
Cliquez ici pour accéder à la page Orange Video Party
Vous pourrez aussi y participer à un jeu pour gagner un week end vip à Deauville.
Cliquez ici pour accéder au blog spécial Festival de Deauville du journal 20minutes.
Quelques uns de mes articles y seront publiés pendant le Festival ainsi que ceux de la rédaction de 20 minutes.