Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR DEAUVILLE 2024 - Page 117

  • Les films en compétition officielle du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé "500 jours ensemble" de Marc Webb dont vous pouvez d'ores et déjà lire ma critique en cliquant ici, ne figurera pas en compétition officielle mais sera bien projeté en avant-première, voici donc ci-dessous les 8 films de la compétition officielle de ce 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

     Pour en savoir plus sur les lauréats des années précèdentes, rendez-vous dans la rubrique compétition du blog. Les films en compétition sont généralement projetés au CID, en semaine, à 11H et 15H (voire 14H30) et sont accessibles sur badge. (les séances en compétition sont rarement complètes)

    COLD SOULS 1er film de Sophie Barthes

    cols.jpg

    Avec Paul Giamatti, Dina Korzun, Emily Watson, David Strathairn, Katheryn Winnick

    Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répètitions de sa prochaine piece, ≪ Oncle Vania ≫ de Tchekhov. Il entend alors parler de la ≪ Banque des Ames ≫, laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaine dont il n'imaginait pas l'ampleur...

    Sortie en salles en France: janvier 2010

    HARRISON, MONTGOMERY 1er film de Daniel Davila

    Avec Martin Landau, Melora Walters, Octavio Gomez Berrios, Krista Ott, Diane Baker

    Ricardo, un petit délinquant qui doit de l'argent à un chef de gang, a trouvé refuge dans un immeuble résidentiel délabré. Il se lie d'amitié avec une jeune fille dont la mère est sous la coupe d'un homme violent. Ils decouvrent qu'un de leur proche voisin, Harrison Montgomery, cache un secret qui pourrait bien régler tous leurs problèmes.

    HUMPDAY de Lynn Shelton

    humpday.jpg

    Avec Mark Duplass, Joshua Leonard

    Parfois, les grandes amitiés peuvent mener un peu trop loin... Un soir, Andrew débarque sans prévenir chez Ben, son vieux copain de fac. Les deux hommes ne tardent pas a renouer avec leur bonne vieille complicité de machos heteros. Afin de distraire Ben de sa petite vie bien rangée, Andrew l'entraîne dans une fête aux moeurs libérées. Sur place, tout le monde ne parle que de participer au festival local de porno amateur et de tourner des films érotiques d'art et d'essai. Andrew semble plus que partant. Ben semble un peu moins concerné... Quelques litres d'alcool plus tard, une idée prend vite l'allure d'un pari : Andrew et Ben coucheront ensemble sous l'oeil bienveillant d'une caméra...

    Sortie en salles en France: 16 septembre 2009

    PRECIOUS de Lee Daniels

    precious.jpg

    Avec Gabourey Sidibe, Mo’ Nique, Paula Patton, Sherri Shepherd, Susan L. Taylor

    Lorsqu’à seize ans, Precious apprend à lire et à ecrire dans une ecole alternative, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l’étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, independantes. Comme Precious…

    Sortie en salles en France: le 10 mars 2010

    SIN NOMBRE 1er film de Cary Joji Fukunaga

    sinnombre.jpg

    avec Edgar M. Flores, Paulina Gaitan, Kristyan Ferrer, Tenoch Huerta Mejia, Diana Garcia, Luis Fernando Pena

    Apres une longue séparation, Sayra, une jeune hondurienne, retrouve son père qui lui propose d'émigrer avec lui aux Etats-Unis où il a refait sa vie. Une nuit, ils embarquent avec son oncle et d’autres émigrants à bord d’un train de marchandises américain. C'est au cours de ce voyage que Sayra va rencontrer Casper, un jeune mexicain qui fuit sa ville et la Mara, le gang auquel il appartient mais qu'il vient de trahir...

    THE GOOD HEART de Dagur Kari

    thegoodheart.jpg

    avec Paul Dano, Brian Cox, Isild Le Besco, Damian Young

    Lucas est sans-abri et n’a aucune perspective d’avenir. Suite à une tentative de suicide ratée, il doit partager sa chambre d’hôpital avec Jacques, un patron de bar coléreux, grincheux et cynique qui vient d’être victime d’une cinquième crise cardiaque. Sans famille et sans amis, sentant ses jours comptés, Jacques decide de prendre Lucas sous son aile abimée afin qu’il perpétue le flambeau.

    THE KILLING ROOM de Jonathan Liebesman

    avec Chloё Sevigny, Peter Stomare, Tim Hutton, Nick Cannon, Clea Duvall, Shea Whigham

    Quatre personnes acceptent d’être les cobayes d'une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu'elles sont en fait les sujets d'un programme gouvernemental classé top secret.

    THE MESSENGER 1er film de Oren Moverman

    avec Ben Foster, Woody Harrelson, Samantha Morton, Jena Malon, Steve Buscemi, Eamonn Walker

    Will revient chez lui après avoir combattu en Irak au sein de l’armée américaine. Lui restant encore trois mois à faire, il est muté au sein d’un service qui a la lourde tâche de prévenir les familles des soldats tombés au combat.

    WORLD’S GREATEST DAD de Bob Goldthwait

    worlds.jpg

    Avec Robin Williams, Alexie Gilmore, Daryl Sabara, Geoff Pierson, Henry Simmons

    Lance Clayton est un père célibataire dévoué qui enseigne avec passion la poésie dans un lycée tout en rêvant de devenir un écrivain célèbre. Son fils Kyle, par contre, est un adolescent grossier, insolent, idiot et obsédé sexuel qui fait du tort a tout le monde… surtout à son père. Après la mort accidentelle de son fils, la vie de Lance prend une tournure inattendue…

  • Le jury révélation Cartier du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009

    deauvilleaffiche2009.jpgLe jury révélation Cartier qui récompense un film pour ses qualités novatrices sera cette année présidé par Maïwenn.

    FILMOGRAPHIE SELECTIVE de MAIWENN

    En tant que réalisatrice et scénariste:

    Longs metrages

    2006 PARDONNEZ-MOI

    2009 LE BAL DES ACTRICES

    Court metrage

    2004 I’M AN ACTRICE

    En tant que comédienne:

    1990 LACENAIRE de Francis Girod

    1991 LA GAMINE de Herve Palud

    1997 LE CINQUIEME ELEMENT de Luc Besson

    2003 HAUTE TENSION de Alexandre Aja

    2004 LES PARISIENS de Claude Lelouch

    2006 PARDONNEZ-MOI de Maiwenn

    2009 LE BAL DES ACTRICES de Maiwenn

    Maïwenn sera accompagnée de :

    Romane BOHRINGER - Comédienne

    Déborah FRANÇOIS - Comédienne

    Aïssa MAÏGA - Comédienne

    Nicolas FARGUES - Ecrivain

    Raphaël - Chanteur et comédie

  • Le jury palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009

    A partir d'aujourd'hui, les articles quotidiens sont de retour sur inthemoodfordeauville.com avec, pour commencer, le programme 2009 en détails et tout d'abord le jury palmarès de cette 35ème édition dont nous savions déjà qu'il serait présidé par le cinéaste Jean-Pierre Jeunet (cliquez ici pour lire mon compte rendu de la Master Class de Jean-Pierre Jeunet).

    jeunet.jpg

    Le dimanche 13 septembre 2009, ce jury remettre le Grand Prix et le Prix du Jury.

    Jean-Pierre Jeunet sera accompagné de :

    Hiam ABBAS - Comédienne, réalisatrice et scénariste

    Emilie DEQUENNE - Comédienne

    Sandrine KIBERLAIN - Comédienne et chanteuse

    Géraldine PAILHAS - Comédienne

    Dany BOON - Comédien, scénariste et réalisateur

    Jean-Loup DABADIE - Ecrivain, scénariste, Membre de l’Académie française

    Patrice LECONTE - Réalisateur, scénariste et comédien

     

  • Le programme du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deauville20092.jpg

    Comme je vous l’expliquais dans la note précédente, inthemoodfordeauville.com et inthemoodforcinema.com sont en vacances jusqu’au 10 août.

     

     A cette date, vous pourrez retrouver le programme détaillé du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville commenté sur ce blog, mais aussi de nombreuses informations inédites  concernant ce Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009 mais en attendant je vous renvoie vers le site officiel du Festival sur lequel, dès le 21 juillet (date de la conférence de presse), vous pourrez trouver de nombreuses informations concernant cette 35ème édition, outre celles qui figurent déjà sur inthemoodfordeauville.com (prix Michel d’Ornano décerné à "Qu'un seul tienne et les autres suivront" de Léa Fehner, présidence du jury du Festival confié à Jean-Pierre Jeunet, et bien sûr dates du Festival du 4 au 13 septembre, sans oublier toutes les informations pratiques concernant notamment les accréditations).

     

    Cette année, pour ce qui sera mon 16ème Festival du Cinéma Américain, je souhaite innover et  vous informer avec le plus d’exhaustivité possible. Pour toute demande de partenariat, ou pour toute idée, question ou suggestion contactez-moi, même pendant les vacances, à inthemoodforcinema@gmail.com .

     

    Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce festival, vous pouvez suivre le Twitter de ce blog (le même que celui de mon autre blog inthemoodforcinema.com ) et vous inscrire sur les pages Facebook que j’ai créés le concernant :

     

    -Fan Page Facebook du Festival du Cinéma Américain de Deauville

     

    -Fan Page des blogs inthemoodforcinema.com, inthemoodfordeauville.com, inthemoodforcannes.com

     

    -Groupe « Les Inconditionnels du Festival du Cinéma Américain de Deauville"

     

    -Evènement “35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville”

     

    Et pour en savoir (encore) plus: rendez-vous le 10 août sur ce blog!

  • Inthemoodfordeauville.com en vacances...

    vacs3.jpg
    cinema2bis2.jpg

    Deauvilleaffiche.jpgQuand vous lirez cette note, je serai déjà loin mais rassurez-vous vous pourrez retrouver l’actualité cinématographique quotidienne, sur Inthemoodforcinema.com et sur Inthemoodfordeauville.com, le 10 août avec, dès mon retour en France, de nombreuses nouveautés et le programme détaillé et commenté du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville que vous pourrez suivre en direct sur ces deux blogs, du 4 au 13 septembre 2009.

    J’emporte de nombreux romans dans mes bagages  (dont certains ont fait l’objet de récentes adaptations cinématographiques, je vous en parlerai donc au retour) mais aussi des envies d’écrire et d’insouciance,  des projets utopiques, des tas de souvenirs hétéroclites et insaisissables d’une année riche d’imprévus exaltants, de rencontres palpitantes et enrichissantes, de mystères et de visages insondables et déroutants, d’instants diaboliquement ou majestueusement cinématographiques.

    prix_elle.jpgOutre mes articles concernant le 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, dès mon retour vous pourrez lire de nouvelles critiques littéraires des premiers romans que j’aurai reçus en tant que membre du jury du Prix des Lectrices de Elle 2010 mais aussi des nouvelles promises à l’image de celle-ci, et (peut-être) quelques articles concernant ces vingt-cinq jours exaltants qui m’attendent si je me décide à lever le voile mystérieux dont j’aime entourer cette précieuse évasion. D’ailleurs comme de nombreux voyages s’annoncent prochainement, je pense aussi y laisser une plus large place sur inthemoodforcinema.com.

     Comme je ne pouvais pas vous laisser  sans quelques conseils cinématographiques voici, ci-dessous, quelques films en DVD et à l’affiche dont vous pourrez lire mes critiques en cliquant sur les titres des films concernés :

    Sorties DVD:

     -          « Gran Torino » (sortie DVD : le 1er juillet)

    grantorino.jpg

    -          « Slumdog millionaire » (sortie DVD : le 15 juillet)

    slumdog2.jpg

    -          « Les Noces Rebelles » (sortie DVD : le 21 juillet)

    noces.jpg

    -          «  Largo Winch » (sortie DVD : le 28 juillet)

    largo2.jpg

    -          - « J’irai dormir à Hollywood » (sortie DVD : le 10 juin )

    jiraidormir.jpg

    -          « L’Etrange histoire de Benjamin Button » (sortie DVD le 5 août)

    benjamin.jpg 

    Et, toujours à l’affiche : 

    « Public Enemies » de Michael Mann

    publicenemies2.jpg

    « Whatever works » de Woody Allen

    whatever.jpg

    « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé » de David Yates

    harry.jpg

     ou encore, pour les plus jeunes, « L’âge de glace 3, le temps des dinosaures » (qui bat actuellement des records d’entrées, ayant ainsi effectué le meilleur démarrage Paris/périphérique de tous les temps avec 180008 entrées) et « Là-haut » (sortie en salles : le 29 juillet).

    règle2.jpgbaisersvolés.jpgblogphoto38.jpg madison.jpgfièvre.jpgguépard.jpg
    …sans oublier les classiques du septième art qu’Inthemoodforcinema.com vous recommande toujours (cliquez ici pour accéder à toutes mes critiques de classiques du cinéma.) 
    tati234.jpg

    Il vous reste aussi quelques jours pour profiter de l’exposition Jacques Tati  (jusqu'au 2 août) ainsi que du cycle Michael Mann à la Cinémathèque (jusqu'au 26 juillet) pour lequel, inthemoodforcinema.com, en partenariat avec la Cinémathèque, met 20 places en jeu. Cliquez ici pour connaître le règlement du concours et participer.

    michaelmanncycle.gif
    inglourious3.jpg

    Je vous propose aussi la nouvelle bande-annonce d « Inglourious Basterds » de Quentin Tarantino que je vous recommande de courir voir lors de sa sortie en salles le 19 août et dont vous pouvez lire ma critique en cliquant ici

    prophète.jpg

    Je vous propose également deux teasers d’ « Un Prophète » de Jacques Audiard (sortie en salles: le 26 août), mon autre coup de cœur du Festival de Cannes 2009.

     

     

    Je vous parlerai bien entendu à nouveau de ces deux films lors de leurs sorties en salles.

     J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez suivre ce blog sur Twitter et sur sa Page Facebook.

     Je demeure joignable, même pendant les vacances,  à inthemoodforcinema@gmail.com .

     A très bientôt, le 10 août.

     Cinématographiquement vôtre.

     Sandra.M

    Lien permanent Catégories : EDITORIAUX 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • L'affiche du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    Pour patienter, en attendant le programme du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009, annoncé le 21 juillet prochain, lors de la conférence de presse du festival, en direct de Deauville, voici, ci-dessous, l'affiche de cette 35ème édition.
    deauville20092.jpg

    Lien permanent Catégories : AFFICHES 0 commentaire Imprimer Pin it!