Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR DEAUVILLE 2024 - Page 81

  • "17 filles" de Muriel Coulin et Delphine Coulin : prix Michel d'Ornano du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011

    dix.jpg

    dix2.jpg

    La projection et la remise du prix Michel d'Ornano est chaque année un des temps forts du festival. L'an passé décerné à "Angèle et Tony" de Alix Delaporte, c'est à "17 filles", un premier film de Muriel Coulin et Delphine Coulin que sera attribué cette année le prix Michel d'Ornano le samedi 10 septembre lors de la cérémonie du palmarès par le président du jury Olivier Assayas et Jean-Guillaume d'Ornano. Ecrit et réalisé par Delphine et Muriel Coulin, ...produit par Denis Freyd (Archipel 35), avec Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxanne Duran, Esther Garrel et Yara Pilartz, « 17 FILLES » sortira sur les écrans français le 7 décembre 2011 et sera distribué par Diaphana Distribution.

    Dans une petite ville au bord de l’océan, un groupe d’adolescentes décident de tomber enceintes en même temps. Les adultes n’y comprennent rien, pas plus que les garçons. Pourquoi ces filles, toutes scolarisées dans le même lycée, ont-elles décidé de faire un enfant?
    Ce film est inspiré d’un fait divers survenu en 2008.

    Lauréats Précédents:

    1998 LOUISE (TAKE 2) de Siegfried

    1999 LE BLEU DES VILLES de Stéphane Brizé

    2000 LE SECRET de Virginie Wagon

    2001 LES JOLIES CHOSES de Gilles Paquet-Brenner

    2002 FILLES PERDUES, CHEVEUX GRAS de Claude Duty

    2003 DEPUIS QU’OTAR EST PARTI de Julie Bertucelli

    2004 BRODEUSES de Eléonore Faucher

    2005 LA PETITE JERUSALEM de Karin Albou

    2006 LA FAUTE A FIDEL de Julie Gavras

    2007 LA VIE D’ARTISTE de Marc Fitoussi

    2008 JOHNNY MAD DOG de Jean-Stéphane Sauvaire

    2009 QU’UN SEUL TIENNE ET LES AUTRES SUIVRONT de Léa Fehner

    Lien permanent Catégories : PRIX D'ORNANO - VALENTI 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • L'affiche du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deauville20114.jpg

    Découvrez ci-dessus la très belle affiche de cette édition 2011 qui, comme chaque année, fait référence à la bannière étoilée, à Deauville (avec les planches, ici) mais aussi au glamour hollywoodien sans oublier le cinéma et ceux qui l'aiment un peu, beaucoup ou comme moi, passionnément, sans oublier non plus qu'un festival se doit d'être "a precious moment".  Un beau programme en attendant celui, détaillé, de cette édition 2011!

    Je vous rappelle que ce blog possède aussi un compte twitter dédié (http://twitter.com/moodfdeauville ) et une nouvelle page Facebook (http://facebook.com/inthemoodfordeauville ).

    Lien permanent Catégories : AFFICHES 1 commentaire Imprimer Pin it!
  • Suivez le 9ème Festival Paris Cinéma en direct sur inthemoodforcinema.com

    pariscinema23.jpg

    En attendant les prochaines informations sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011, je vous invite à suivre le Festival Paris Cinéma 2011 en direct sur inthemoodforcinema.com .

     Cliquez ici pour retrouver tous mes articles en direct du Festival Paris Cinéma 2011.

  • Réservez dès maintenant vos badges pour le 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    deauville.jpg

    Le CID vient de l'annoncer: vous pouvez dès à présent réserver vos badges pour le 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le coût du pass festival, valable du 2 septembre au 11 septembre, ne change pas et est toujours de 150 euros. Ce pass est strictement nominatif et non cessible. Il donne accès à toutes les séances bleues inscrites sur la grille de programmation et est valable pendant 10 jours. Ce tarif comprend le badge, la grille de programmation et la catalogue.

    Le pass journée est valable à partir du 3 septembre et coûte toujours 30 euros. Il donne accès à toutes les séances bleues, valable pendant 1 journée. Ce tarif comprend le badge et la grille de programmation.

    Vous pouvez également commander le catalogue officiel individuellement pour 10 euros ou l'affiche du festival pour 5 euros. Vous pourrez également acquérir le catalogue et l'affiche pour 12 euros. Catalogues et affiches seront à retirer sur place à partir du 2 septembre.

    Pour réserver vos pass dès à présent, rendez-vous sur la page spéciale du CID.

  • Le classement cinéma de Wikio de juillet en avant-première

    Ci-dessous, retrouvez le classement wikio cinéma de Wikio en avant-première.

    1 Filmosphère
    2 Lyricis Interactive
    3 IN THE MOOD FOR CINEMA
    4 Rob Gordon a toujours raison
    5 FilmGeek
    6 CinéBlogywood
    7 Sur la route du cinema
    8 Twilight-Belgium
    9 cinemateaser
    10 Cinefeed
    11 CloneWeb
    12 Hollywood & Co
    13 IN THE MOOD FOR CANNES
    14 Le blog de Dasola
    15 Blog d'une ciné-Geekette
    16 MyScreens
    17 Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
    18 Twilight France
    19 CinéComics
    20 Journal de Vance

    Classement réalisé par Wikio

  • Rétrospective Blake Edwards au 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville en partenariat avec la Cinémathèque Française

    victor.jpgLa Cinémathèque  Française vient d'annoncer sa programmation pour l'année à venir, une programmation qui ferait pâlir d'envie n'importe quel festival. Cela tombe bien puisque, dans le cadre de son partenariat avec le Festival du Cinéma Américain de Deauville, la Cinémathèque permet au festival de reprendre une partie de sa rétrospective intégrale Blake Edwards qui aura lieu à la Cinémathèque du 24 août au 17 octobre.

    Programme Blake Edwards à la Cinémathèque:

    Blake Edwards n’est pas seulement le plus grand réalisateur de comédies qui ait prolongé l’âge classique hollywoodien. Il restera celui qui, durant les arides années 1960, aura maintenu à une hauteur inespérée les grands et peti ts réci ts du cinéma américain en raison, certes , de son sens de la comédie ( La Panthère rose, Mais qu’as-tu fait à la guerre, Papa ?) , du vaudeville trivial ( Victor, Victoria) et du burlesque débridé (The Party, Boires et Déboires), mais aussi de l ’action ( Allo… brigade spéciale, Deux hommes dans l’Ouest, Opération clandestine), du drame (Le Jour du vin et des roses ) ou des histoires d’amour teintées de mélancolie ( Diamants sur canapé, Top Secret ).

    Autour de la rétrospective

    CONFÉRENCES

    Lundi 12 septembre : Conférence de Jean-Philippe Tessé, « Dr Edwards et Mister Sellers »

     

    Lundi 19 septembre : Conférence de Jean-Baptiste Thoret, « Blake Edwards dans les années 70 : après la mousse, le creux de la vague ? »

    Lundi 26 septembre : Conférence de Jean-Marc Lalanne, « Homme, femme et plus… »

    Découvrez également l'excellente programmation de la saison 2011/2012 de la Cinémathèque, ici.