Les Nuits Américaines du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008 (15/08/2008)
Le Public Systeme Cinema a eu la bonne idée, toujours en collaboration avec la Cinémathèque Française, de reconduire cette année Les Nuits Américaines initiées à l'occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007, de quoi ravir les plus cinéphiles!
Il s'agira à nouveau de programmer des classiques du septième art 10 jours sur 10, 24H sur 24! "Elle et lui", "Bienvenue à Gattaca", "Casablanca", "Le Mécano de la Général", "La soif du mal", ... je vous les recommande tous vivement!
Cette édition 2008 exaltera le genre à travers 5 nouvelles thématiques : la science fiction, le film noir, la comédie, le mélodrame et la comédie musicale. La programmation s'enrichira par ailleurs d'une nouvelle séance, tous les jours, à 11H:
LES INTROUVABLES DE DEAUVILLE
En association avec Wild Side, distributeur de ces films, seront projetés en 35 mm les films suivants :
1947 MACBETH d’Orson Welles
1948 FORCE OF EVIL de Abraham Polonsky
1948 LE SECRET DERRIERE LA PORTE (Secret Beyond the Door…) de Fritz Lang
1948 LETTRE D’UNE INCONNUE (Letter From An Unknown Woman) de Max Ophuls
1949 CAUGHT de Max Ophuls
1963 SHOCK CORRIDOR de Samuel Fuller
Un pass spécial exclusivement dédié aux Nuits Américaines sera édité au prix de 10 euros pour 10 jours.
SCIENCE FICTION
1951 LA CHOSE D’UN AUTRE MONDE (The Thing From Another World)
de Christian Niby et Howard Hawks
1956 L’INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURE
(Invasion of the Body Snatchers) de Don Siegel
1957 L’HOMME QUI RETRECIT (The Incredible Shrinking Man) de Jack Arnold
1981 NEW YORK 1997 (Escape From New York) de John Carpenter
1984 TERMINATOR (The Terminator) de James Cameron
1997 BIENVENUE A GATTACA (Gattaca) d’Andrew Niccol
FILMS NOIRS
1944 ASSURANCE SUR LA MORT (Double Indemnity) de Billy Wilder
1949 POUR TOI J’AI TUE (Criss Cross) de Robert Siodmack
1952 UN SI DOUX VISAGE de Otto Preminger
1958 LA SOIF DU MAL (Touch of Evil) de Orson Welles
1971 UN FRISSON DANS LA NUIT de Clint Eastwood
1972 GUET-APENS (The Guetaway) de Sam Peckinpah
COMEDIES
1927 LE MECCANO DE LA GENERAL (The General) de Buster Keaton-Voir ma critique plus haut-
1943 ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES (Arsenic and Old Lace) de Franck Capra
1959 CERTAINS L’AIMENT CHAUD (Some Like It Hot) de Billy Wilder
1970 MASH de Robert Altman
1982 TOOTSIE de Sydney Pollack
1998 MARY A TOUT PRIX (There’s Something About Mary) de Bobby et Peter Farelly
MÉLODRAMES
1939 AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Gone with the Wind) de Victor Fleming
1940 LA VALSE DANS L’OMBRE (Waterloo Bridge) de Mervyn Leroy
1943 CASABLANCA de Michael Curtiz
1954 LE SECRET MAGNIFIQUE (Magnificent Obsession) de Douglas Sirk
1957 ELLE ET LUI (An Affair To Remember) de Leo MacCarey
1995 SUR LA ROUTE DE MADISON (The Bridges of Madison County) de Clint Eastwood- voir ma critique plus haut-
COMÉDIES MUSICALES
1943 BANANA SPLIT (The Gang’s All Here) de Busby Berkeley
1953 LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES (Gentlemen Prefer Blondes) de Howard Hawks
1953 TOUS EN SCENE (The Band Wagon) de Vincente Minnelli
1955 BEAU FIXE SUR NEW YORK (It’s Always Fair Weather) de Stanley Donen
1960 LE MILLIARDAIRE (Let’s Make Love) de George Cukor
1979 QUE LE SPECTACLE COMMENCE (All That Jazz) de Bob Fosse
11:40 Écrit par Sandra Mézière | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, deauville, festival du cinéma américain, nuits américaines, public systeme, clint eastwood, sur la route de madison | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | | Imprimer |