Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN THE MOOD FOR DEAUVILLE 2024 - Page 30

  • Mes bonnes adresses à Deauville (version 2016): hôtels, restaurants, terrasses, salons de thé etc

    Royal3 (2).JPG

    royala1.jpg

    dede15

    parasols

    royal90.JPG

    Retrouvez également cet article sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com.

    Suite à l’article du magazine ELLE de la semaine du 24 juillet 2015 dans lequel je vous livrais mes bonnes adresses à Deauville et comme je n’avais malheureusement pas pu toutes les y faire figurer, j’avais décidé, en août 2015, de vous livrer ici à nouveau un article complet avec mes bonnes adresses deauvillaises (restaurants, cafés, terrasses, hôtels, boutiques, salons de thé etc). Comme il y a constamment beaucoup de nouveautés et de rénovations à Deauville (a fortiori cette année 2016!), j’ai décidé de compléter chaque année cet article. En voici donc la version 2016 avec quelques nouveautés comme Les Manoirs de Tourgéville ou mon avis sur le Normandy suite à ses rénovations, les anciens commentaires ont également été mis à jour. De nouvelles photos viennent également les compléter. De quoi vous aider à passer le meilleur week-end possible à Deauville ou même un séjour plus long, par exemple pour le 42ème Festival du Cinéma Américain que je vous ferai bien entendu suivre ici en direct comme chaque année  du 2 au 11 septembre et pour lequel je vous fais d’ores et déjà gagner vos pass ainsi que vos invitations pour la cérémonie de clôture, ici.

    dede9

     

    dede16

    J’ai personnellement testé toutes les adresses figurant dans cet article, la grande majorité à Deauville et deux ou trois à Trouville. Il en manque quelques-unes que je n’ai pas encore eu le temps de tester et au sujet desquelles je ne manquerai pas de vous donner mon avis suite à mes prochains tests. Il y a notamment la Folie Douce qui remplace l’ancien restaurant « Les 3 mages » repris par le Groupe Barrière mais aussi le restaurant  « Le Bougnat »,  le restaurant « La Villa Gabrielle », le restaurant « Au Bureau », et le restaurant gastronomique de la rue Gambetta, parmi d’autres. Ci-dessous, vous ne trouverez que les établissements que je vous recommande. Je ne vous recommande en revanche pas la Pizzeria Santa Lucia ni le salon de thé Yvonne, les deux pour une propreté et une amabilité relatives, et des goûts pas forcément au rendez-vous…, mettre des photos de personnalités au mur ne suffit pas à garantir la qualité d’un établissement et à excuser d’être désagréable avec le client (sans compter une bouteille d’eau renversée). Les bonnes adresses sont suffisamment nombreuses à Deauville pour ne pas perdre votre temps dans des établissements qui ne méritent pas le déplacement…

    santa luciayvonne

     

    Ma rencontre avec Deauville et son Festival du Cinéma Américain il y a…23 ans  a été un vrai coup de foudre qui a changé le cours de mon existence… Un recueil de nouvelles sur le cinéma dont deux se déroulent au Festival du Cinéma Américain de Deauville (qui sera publié aux Editions du 38 en septembre 2016, le même éditeur qui a publié mon roman « L’amor dans l’âme » qui comprend d’ailleurs un chapitre clef à Deauville), après 7 blogs dont un sur Deauville, Inthemoodfordeauville.com,  après 3 participations à ses jurys de festivals (un presse et deux de cinéphiles ), et 23 festivals du cinéma américain et une bonne dizaine du Festival du Film Asiatique plus tard, je crois suffisamment bien connaître les lieux pour vous livrer mes bons plans (vous pouvez aussi suivre ma page Facebook consacrée à Deauville, ici).

     

     

    Deauville est une ville à la fois calme et (très) animée (je suis chaque jour impressionnée par les multiples activités qui y sont proposées tout au long de l’année sans parler d’évènements nationaux ou internationaux comme le G8 en 2011), une ville idéale autant pour se distraire que pour se reposer. Bien que la connaissant par cœur le charme opère. A chaque fois.

    solitaire

    Je ne connais pas d’endroits, ou si peu, dont la beauté soit aussi agréablement versatile, dont les couleurs et la luminosité lui procurent une telle hétérogénéité de visages. Loin de l’image de 21ème arrondissement de Paris à laquelle on tendrait à la réduire (qu’elle est aussi, certes), ce qui m’y enchante et ensorcelle se situe ailleurs : dans ce sentiment exaltant que procurent sa mélancolie étrangement éclatante et sa nostalgie paradoxalement joyeuse. Mélange finalement harmonieux de discrétion et de tonitruance. Tant de couleurs, de visages, de sentiments que j’éprouve la sensation de la redécouvrir à chaque fois. Bien sûr, je la préfère très tôt le matin, mystérieuse, presque déserte, qui émerge peu à peu des brumes et de l’obscurité nocturnes, dans une âpre luminosité qui se fait de plus en plus évidente, incontestable et enfin éblouissante. Ou le soir, quand le soleil décline et la teinte de couleurs rougeoyantes, d’un ciel incendiaire d’une beauté insaisissable et improbable et que je m’y laisse aller à des rêveries et des espoirs insensés.

    royal402.JPG

    activites1activites2activites3

    A l’image des êtres les plus intéressants, Deauville ne se découvre pas forcément au premier regard mais se mérite et se dévoile récompensant le promeneur de sa beauté incendiaire et ravageuse aux heures les plus solitaires, avec des couleurs aux frontières de l’abstraction, tantôt oniriques, tantôt presque inquiétantes.

    planches7

    cab30.jpg

    Alors, pour en profiter pleinement, je vous conseille donc de loger sur place. Voici mes conseils pour les hôtels pour différents budgets et toutes mes bonnes adresses pour profiter au mieux de  votre séjour.

    mairie1.jpg

    gabin.jpg

    IMG_8572

    Les photos de cet article sont issues de mon compte Instagram @sandra_meziere sur lequel vous pourrez retrouver d’autres photos de Deauville et notamment de la Solitaire du Figaro qui partait de Deauville dimanche dernier.

    Les hôtels

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : BONNES ADRESSES DEAUVILLAISES 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Concours - Gagnez vos pass pour le 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

    Deauville2016

    cid

    deauvillenouveau

    Deauville20161.jpg

    Dans un peu moins de trois mois aura lieu le 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. J’ai assisté à plus de la moitié de ces 41 éditions passées et pourtant ma curiosité et mon enthousiasme pour ce festival demeurent intacts. C’est même le seul pour lequel la question ne se pose même pas. Quoiqu’il arrive, chaque année, le rendez-vous est en effet pour moi immuable et incontournable. Je n’ai ainsi jamais cessé d’y retourner sur toute sa durée après ma découverte du festival. Quoiqu’il arrive, chaque année, c’est comme une douce réminiscence de mon premier Festival du Cinéma Américain (qui fut aussi mon premier festival de cinéma auquel en succédèrent tant). La beauté incendiaire, mélancolique et changeante de Deauville me fascine toujours autant que la première fois que j’ai foulé ses célèbres planches et je ne me lasse d’ailleurs toujours pas de la photographier.

    planches2

    Et lorsque j’entre dans la majestueuse salle du CID, un mélange de nostalgie joyeuse et de fascination émue devant cet écrin synonyme de tant d’instants de vie et de cinéma indélébiles m’étreint toujours. Vous l’aurez compris: j’aime ce festival. Passionnément. Indéfectiblement. Au point d’avoir fait partie de son jury de cinéphiles en 2000. Au point d’y consacrer un blog entier (Inthemoodfordeauville.com). Au point d’avoir réussi à y placer une scène clef de mon premier roman publié en papier L’amor dans l’âme ( paru en avril 2016 aux Editions du 38) …qui se déroule pourtant au Festival de Cannes et en attendant la publication d’un autre manuscrit  en septembre, lequel devrait faire une plus large place au Festival du Cinéma Américain de Deauville (mais chut, je ne vous ai rien dit..). Comme chaque année, je serai donc, forcément, fidèle au rendez-vous. Et je me réjouis d’avance de vous le faire vivre en direct et, comme chaque année également, en partenariat avec le CID, de vous permettre de remporter vos pass pour vivre pleinement ce festival avec, en plus, un bonus exceptionnel cette année puisque je vous ferai gagner deux invitations pour la cérémonie de clôture et le film de clôture!

    Keanu2

    Ci-dessus, Keanu Reeves lors de l’hommage qui lui a rendu le Festival du Cinéma Américain de Deauville l’an passé

    Le Festival du Cinéma Américain de Deauville se caractérise et se distingue par sa judicieuse alliance de blockbusters et de films indépendants grâce à la compétition mise en place en 1995 mais aussi par les hommages à des personnalités du cinéma américain dont les noms, pour la plupart, ornent les cabines des planches. Un générique éclectique et impressionnant! Malgré cela, le festival a su rester un événement très accessible et ouvert à tous, destiné à la fois aux cinéphiles autant qu’aux « simples amateurs » de cinéma. « Un moment précieux pour tous les amoureux du cinéma »,  comme le spécifie le juste et beau slogan du festival…

    Les Docs de l’oncle Sam nous réservent aussi chaque année d’excellentes surprises comme l’électrisant Janis d’Amy Berg l’an passé. Mais Deauville, ce sont aussi: le prix Michel d’Ornano (qui récompense un scénario de film français, l’an dernier l’excellent Les Cowboys de Thomas Bidegain), un prix littéraire, des séries, des classiques du cinéma, des conférences de presse…

    homes

    Malgré leur diversité de styles, d’époques, de points de vue (14 films l’an passé), des thématiques communes se dégagent ainsi chaque année des films en compétition comme un état des lieux de l’Amérique. En 2015, les films en lice pour le Grand Prix mettaient en scène des personnages avides de liberté, emprisonnés dans un quotidien étouffant, une vie qu’ils n’avaient pas choisie à laquelle ils désiraient échapper, englués dans les difficultés économiques, des personnages marqués par l’absence du père et/ou le deuil comme la métaphore d’un monde en quête de (re)pères et d’un nouveau souffle de liberté. Comme chaque année, cette compétition nous donnait à voir une autre Amérique, l’envers de l’American dream, les failles et blessures qui se cachent derrière l’étincelante bannière étoilée, la réalité souvent crue que le cinéma américain préfère habituellement dissimuler et édulcorer. En cela, ce fut une plongée passionnante dans une autre Amérique. Qu’en sera-t-il cette année? Pour cela, il faudra attendre la fin août et la conférence de presse du festival même si de nombreux éléments du programme nous seront révélés d’ici là. Je ne manquerai pas de vous les annoncer au fur et à mesure.

    Frédéric Mitterrand

    Nous savons pour l’instant seulement que cette 42ème édition aura lieu du 2 au 11 septembre 2016 et que le jury sera présidé par Frédéric Mitterrand. Avec ce cinéphile érudit, amoureux passionné et passionnant du cinéma, à n’en pas douter les débats seront brillants et les films seront regardés avec bienveillance. Il n’est pas seulement cette voix lyrique et inimitable. En plus d’être désormais écrivain, il a surtout défendu ardemment le cinéma comme exploitant de cinéma, réalisateur, producteur, mais aussi en tant qu’ancien Ministre de la Culture. Le cinéma n’a plus de secrets pour lui et son regard sur les films en lice sera sans doute aucun aiguisé.

    kiehls15

    kiehls16

    Nous savons également que la marque de cosmétiques Kiehl’s sera à nouveau partenaire officiel cette année après avoir fait de sa « Villa Kiehl’s » LE lieu convivial et élégant de l’édition passée qui a aussi indéniablement contribué à la réussite de cette 41ème édition. Je me réjouis donc de retrouver la villa et son affable équipe cette année.

    Deauville20162.jpg

    Quelle affiche que celle de cette 42ème édition! Sans doute est-ce la plus belle depuis la création du festival, même si certaines furent particulièrement mémorables. Mais j’avoue que ce magnifique hommage à Chaplin et à la scène finale du chef-d’œuvre que sont Les Temps modernes me réjouit tout particulièrement.

     

    passfestival

    Vous pouvez bien sûr d’ores et déjà acheter vos pass pour ce 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville auprès du CID, directement sur internet, ici. Les prix demeurent très raisonnables pour le nombre de séances auxquelles un pass permet d’assister. Les entreprises peuvent également acheter leurs pass VIP (avec de nombreuses formules) auprès du CID (renseignements, ici).

    Et vous pouvez aussi bien sûr tenter votre chance au concours ci-dessous. Sur les 36 pass que je peux vous faire gagner, j’en conserve 6 et les 2 invitations pour la clôture que je mettrai en jeu en septembre pendant le festival. Deux d’entre vous pourront ainsi gagner trois pass (pour le vendredi 9,  le samedi 10 et le dimanche 11 septembre) et chacun une invitation exceptionnelle pour la cérémonie et le film de clôture le 10 septembre.

    En attendant, tentez votre chance pour gagner un ou plusieurs des 30 pass restants mis en jeu dès aujourd’hui! Bonne chance et bon festival à tous!

    En complément, quelques liens utiles concernant le Festival du Cinéma Américain de Deauville:

    CID2

    Le site du CID pour réserver vos pass pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville (que vous pouvez également suivre sur twitter – @CID_Deauville)

    La page du CID pour réserver les pass VIP pour les entreprises

    Le site officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville

    Le compte twitter officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville: @DeauvilleUS (et le hashtag: #Deauville2016)

    La page Facebook officielle du Festival du Cinéma Américain de Deauville

    La page officielle de la ville de Deauville (que vous pouvez également suivre sur twitter -@deauvilletwitts-, sur Instagram -@visitdeauvilleofficial- et sur Facebook, ici)

    Mes bonnes adresses à Deauville (article bientôt complété suite à mon séjour presse à l’hôtel Normandy rénové et aux Manoirs de Tourgéville)

    Mon compte rendu du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015

    Mon blog consacré à Deauville notamment pour retrouver tous mes articles sur les éditions passées

    Pour me suivre en direct pendant le festival: sur mes blogs (Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com et Inthemoodforhotelsdeluxe.com), sur twitter (@moodforcinema-compte principal- et @moodfdeauville), sur Facebook  (Facebook In the mood for cinema et Facebook In the mood for Deauville) et sur Instagram (@sandra_meziere).

    CONCOURS

    CID3

    Règlement

    Pour participer, envoyez vos réponses à inthemoodforfilmfestivals@gmail.com en n’oubliant pas de spécifier vos nom et prénom (pas de pseudo). L’intitulé de votre email devra être « Concours Deauville 2016″.  Seuls les gagnants seront contactés, par email après la fin du concours qui s’achève le 23 août 2016, à minuit.  Les 6 pass restants et les invitations pour la cérémonie et le film de clôture seront mis en jeu pendant le festival (2 gagnants avec chacun 1 pass pour le vendredi 9, 1 pass pour le samedi 10, 1 pass pour le dimanche 11 et une invitation pour la clôture).  Les questions portent sur Deauville et/ou le cinéma américain et/ou le Festival du Cinéma Américain de Deauville. A gagner pour cette première partie: 30 pass ainsi répartis en 11 lots:

    Répartition des lots:

    1er prix (6 pass pour le gagnant : 3 pour lui et 3 pour un accompagnant) : 2 pass pour le samedi 3, 2 pass pour le dimanche 4, 2 pass pour le lundi 5

    2ème prix (3 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le vendredi 9, 1 pass pour le samedi 10, 1 pass pour le dimanche 11

    3ème Prix (4 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le lundi 5, 1 pass pour le mardi 6, 1 pass pour le mercredi 7, 1 pass pour le jeudi 8,

    4ème prix (3 pass pour le gagnant) : 1 pass samedi 3, 1 pass pour le dimanche 4, 1 pass pour le lundi 5

    5ème prix (2 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le samedi 3, 1 pass pour le dimanche 4

    6ème prix (2 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le samedi 10 et 1 pass pour le dimanche 11

    7ème prix (3 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le mardi 6, 1 pass pour le mercredi 7, 1 pass pour le jeudi 8

    8ème prix (2 pass pour le gagnant, 1 pour lui et 1 pour un accompagnant) Prix : 2 pass pour le mardi 6,

    9ème prix (2 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le mercredi 7 et 1 pass pour le jeudi 8

    10ème prix (2 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le mercredi 7 et 1 pass pour le jeudi 8

    11ème prix (1 pass pour le gagnant) : 1 pass pour le vendredi 9

    Questions:

    1. Une plaque au nom de son auteur se situe sur les planches de Deauville. O. l’a adapté (dans un film américain). De quel livre s’agit-il?

    2. Citez 4 films dans lesquels au moins une scène a été tournée à Deauville, au moins un des 4 cités devant être sorti en 2015 ou 2016.

    3. Quel est le titre du film dont l’image figure ci-dessous et quel est son rapport avec le Festival du Cinéma Américain de Deauville?

    question 3

    4. Quel est le lien principal entre les deux films dont sont extraites les images ci-dessous? Donnez-moi les titres de ces deux films.

    Question 4 (1) question 4(2)

    5. Combien la salle de cinéma du CID peut-elle contenir de personnes?

    6. Parmi ces personnalités, laquelle n’a pas son nom sur les planches de Deauville: James Ivory, James Dean, Danny Kaye, Arnon Milchan, Steven Spielberg, Jessica Chastain, Abel Ferrara, Elia Kazan, James Coburn.

    7.  De quelle affiche cette image est-elle extraite?

    question 7

    8. Qui a récemment présidé le jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville avant de revenir rendre hommage à une actrice l’an passé?

    9. Quel est le rapport entre le cinéaste qui a réalisé ce film et le Festival du Cinéma Américain de Deauville ?

    Question 9

     

    10. Afin de départager les questionnaires dont toutes les réponses seraient exactes et afin d’éviter les réponses provenant de sites de concours les répertoriant, pouvez-vous me dire quel fut pour vous le meilleur film américain de l’année 2015 (et pourquoi) et ce que représente le Festival du Cinéma Américain de Deauville pour vous (que vous soyez déjà venu-e- ou non).

    Bonne chance!

    Lien permanent Catégories : CONCOURS 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Ouverture de La Folie Douce By Barrière à Deauville

    image002

    Retrouvez également cet article sur mon site consacré aux hôtels et restaurants de luxe et à la mode http://inthemoodforhotelsdeluxe.com

    foliedouce

    2016 est décidément une année phare pour le groupe Barrière, après les rénovations des hôtels et notamment du Normandy (retrouvez mon article à ce sujet ici suite à mon séjour après les rénovations), l’acquisition de l’hôtel Wesminster au Touquet , et l’ouverture en fin d’année d’un nouvel établissement à Courchevel (que vous pouvez désormais retrouver sur Facebook, ici), sans compter le lancement des comptes Instagram (@groupebarriere, @hôtels.barriere) et une nouvelle campagne de communication sur Facebook que je trouve très réussie, Barrière a récemment acquis le célèbre restaurant Les 3 Mages, sur les Planches de Deauville face à la mer, pour compléter son offre de restauration sur le Resort.

    IMG_8145Photo ci-dessus, lors de mon dernier séjour à l’hôtel Normandy rénové, article à lire, ici.

    Pour donner au lieu, une âme festive et unique, le Groupe s’est ainsi associé avec Luc Réversade, inventeur du concept à succès « La Folie Douce ». Après « La Folie Douce by Barrière » pour l’hôtel Majestic Cannes lancée en 2015, c’est la seconde collaboration du Groupe avec « La Folie Douce ». Estivale à Cannes, « La Folie Douce » sera présente à Deauville tout au long de l’année. Créé en 1980, ce concept créatif enrichit sans cesse l’univers de la gastronomie. Dans une ambiance à la fois festive et familiale, « La Folie Douce » mixe les plaisirs d’une cuisine généreuse et de qualité avec des spectacles exceptionnels A base de liberté et d’authenticité le « Folie Douce lifestyle » se caractérise par son grain de folie associé à un esprit bon enfant. Pour le groupe Barrière, il constitue un atout supplémentaire et original pour attirer et séduire une clientèle de tous les âges.

    image005

    • Pour Dominique Desseigne, « Ce nouveau partenariat conforte notre positionnement d’acteur incontournable des loisirs et du divertissement haut de gamme. « La Folie Douce By Barrière » aux 3 Mages, c’est un doublé gagnant avec un nouveau lieu exceptionnel pour le Groupe et une offre totalement novatrice de restauration et de spectacle imaginée par un chef d’entreprise visionnaire Luc Reverssade. « La Folie Douce », c’est à la fois le goût de la fête et une expertise qui viennent enrichir notre offre et je suis ravi de cette nouvelle collaboration ».
    • Pour Luc Réversade, « Pour moi qui ai commencé avec ma mère en ouvrant un restaurant tout simple dans un refuge de montagne, installer « La Folie Douce » dans un établissement du Groupe Barrière, c’est une vraie consécration ! Cuisine généreuse, ambiance cabaret, spectacles et shows en plein air face à la mer…Aux 3 Mages, nous allons offrir du bonheur et de la joie de vivre à tous les amoureux de la gastronomie et de la fête. ».

    La Folie Douce by Barrière Deauville:

    image008

    Un lieu emblématique ouvert de 12h00 à 1H00, une cuisine innovante et une programmation exceptionnelle.

    Un lieu magique entièrement rénové pour accueillir une décoration chaleureuse rappelant les clubs anglais, l’esprit hippique, avec du bois, des scènes équestres aux murs. Une cheminée, pièce centrale, qui a été conservée, un imposant bar en bois et zinc trouvera également sa place à l’entrée du restaurant.

    Une cuisine généreuse, gourmande et conviviale élaborée par le Chef exécutif de la Folie Douce, Franck Mischler.

    Des produits du terroir revisités et colorés d’épice, soles, coquillages, soupe de poisson, mais aussi Camembert et autres fromages normands :

    – Carpaccio de bœuf légèrement fumé, coques et palourdes, feuilles d’huitre

    – Crevettes grises dans tous leurs états, croquette entière et capuccino.

    – Filet de sole mousseline aux champignons, sauce au Pommeau de Normandie

    – Moules de Buchot, au curry et safran, barquette de frites

    – Burger de bœuf « Dry Aged » et camembert fondu

    – Les bonbons normands aux fromages, Camembert, Livarot, et Pont-

    – Crêpe au sarazin et fromages normands, œufs bio, lardons de bœuf

    Le tout présenté à la façon « Folie Douce » : une crêpe servie dans sa poêle, un carpaccio dans une boite à pizza…

    Des animations musicales pour ponctuer la journée et un planning riche en événements : un show, au croisement des arts de la rue et du cabaret pour séduire toutes les générations, 8 artistes, chanteurs, danseurs, performers, musiciens, meneurs de revue qui multiplient les performances. La Folie Douce c’est aussi plusieurs événements avec un défilé de mode, une journée yoga, une « British Party » , un challenge sportif à venir découvrir à partir du 8 juillet.

    Je ne manquerai pas de tester les lieux lors de mon prochain séjour à Deauville.

    Pour en savoir plus: http://www.lafoliedouce.com/fr/les-folie-douce/barriere-deauville.html

     

    Lien permanent Catégories : BONNES ADRESSES DEAUVILLAISES 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville : la magnifique affiche

    Deauville20161.jpg

    Deauville20162.jpg

    Quelle affiche! Sans doute est-ce la plus belle depuis la création du festival, même si certaines furent particulièrement mémorables. Mais j'avoue que ce magnifique hommage à Chaplin et à la scène finale du chef-d'œuvre que sont Les Temps modernes me réjouit tout particulièrement.

    Deauville, cinéma, festival, festivals, In the mood for cinema, In the mood for Deauville, Festival du Cinéma Américain de Deauville, 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, Festival du Cinéma Américain de Deauville, Frédéric Mitterrand, affiche, Captain Fantastic

    Outre cette référence, on retrouve bien sûr les célèbres planches et les étoiles échappées de la bannière étoilée. "Deauville surfe sur les Temps Modernes. L’amour, la lumière & l’avenir." Ainsi cette affiche a-t-elle été présentée. Voilà qui augure du meilleur pour cette 42ème édition dont je vous rappelle qu'elle aura lieu du 2 au 11 septembre et que son président du jury sera Frédéric Mitterrand.

    Frédéric Mitterrand.jpg

    Je vous rappelle également que je vous fais gagner une trentaine de pass pour le festival, ici, et que, bientôt, exceptionnellement, vous pourrez également remporter des invitations pour la cérémonie et le film de clôture du festival.

    captainfantastic.jpg

    En attendant les prochaines annonces, sachez également que le logo du festival figure sur l'affiche française du film "Captain Fantastic".

    Lien permanent Catégories : AFFICHES 0 commentaire Imprimer Pin it!
  • Kiehl's partenaire du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016

    kiehls23.jpg

    kiehls47.jpg

    Je vous rappelle tout d'abord que, pour ce qui sera mon 23ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, je vous fais actuellement gagner 30 pass journaliers pour ce Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016, avant de vous faire bientôt gagner des invitations pour la cérémonie et le film de clôture. Je vous rappelle également que cette 42ème édition aura lieu du 2 au 11 septembre 2016 et que le jury sera présidé par Frédéric Mitterrand. Je vous parlerai également prochainement d'un très beau partenariat entre mes blogs et un célèbre sponsor du festival pour cette 42ème édition. Vous pourrez bien sûr, comme chaque année, me suivre en direct du festival, de l'ouverture à la clôture sur Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com et pour les bonnes adresses sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com et bien sûr sur twitter (@moodforcinema, @moodfdeauville) et Instagram (@sandra_meziere) avec en plus un beau projet lié à Deauville qui verra le jour début septembre puisque mon recueil de nouvelles sur les festivals de cinéma dont deux se déroulent à Deauville sortira au moment du festival. Je vous en reparlerai... Mais revenons à Kiehl's...

    kiehls19.jpg

    kiehl16.JPG

    La marque Kiehl's qui avait marqué l'an passé les festivaliers par la qualité de son accueil au déjà célèbre club Kiehl's sera en 2016 à nouveau partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville. L'an passé, la villa Kiehl's était devenue le lieu phare des interviews en journées et des soirées du festival devenant alors le club Kiehl’s, toujours dans la magnifique villa qui jouxte l’hôtel Royal Barrière face au CID et à la mer.

    kiehls22.jpg

     La célèbre  marque américaine de pharma‐cosmétique fondée à New‐York en 1851 sera ainsi pour la deuxième fois partenaire officielle du Festival du Cinéma Américain de  Deauville.     La marque est ainsi synonyme de valeurs en adéquation avec celles de Deauville: sincérité, proximité, créativité.   

    kiehls20.jpg

    Kiehl's est aussi synonyme de qualité et d’efficacité de ses formules naturelles pour le visage, le corps et les cheveux. C'est aussi une marque avec une véritable éthique,  raison pour laquelle j'affectionne cette marque que je vous recommande au passage notamment dans cet article dans lequel je vous parle de mes marques fétiche sur mon site Inthemoodforhotelsdeluxe.com, ici.

    kiehls30.jpg

    kiehls31.jpg

    Kiehl’s est une marque qui a donc vu le jour à New York en 1851 dans une pharmacie traditionnelle. Son expertise unique repose sur des connaissances acquises et transmises au fil des générations dans les domaines de la cosmétique, de la pharmacie, de l’herboristerie et de la médecine. Depuis plus de 160 ans, Khiel's propose des formules efficaces pour la peau et les cheveux, issues de technologies avancées et concentrées en ingrédients naturels de grande qualité. Où que vous soyez dans le monde, la marque s’engage ainsi à vous « offrir des produits de haute qualité et un service personnalisé d’exception » proposant depuis plus de 160 ans des formules pour la peau et les cheveux, vous proposant des « consultations expertes et personnalisées » et d’être « satisfait ou remboursé ». Je vous recommande notamment la boutique de la rue de Sèvres, dans le 6ème,  à Paris (photos ci-dessus).

    Kiehl's16.jpg

    kiehls18.jpg

    Cette année à nouveau, le Kiehl's club remplacera donc la villa Cartier qui lui avait précédé et que connaissaient bien tous les habitués du Festival du Cinéma Américain de Deauville:  un lieu de vie, véritable « Club », propice aux  rencontres et échanges entre les acteurs du métier. 

    kiehls10.jpg

    Le Prix de la Révélation crée en 2006, attribué comme tous les ans lors de la  cérémonie  de  clôture du Festival du Cinéma Américain de Deauville  par  un  Jury  aguerri  dédié,   porte depuis l'an passé  le  nom  de  PRIX  KIEHL’S  DE  LA  REVELATION (remplaçant ainsi le prix révélation Cartier).   Le prix de la Révélation fut l'an passé attribué au film "James White" de Josh Mond.

    Cliquez ici pour retrouver mon compte rendu du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015.

    revelation.jpg

    La présence de Kiehl's au Festival du Cinéma Américain de Deauville fut aussi l’occasion pour les invités du festival de se voir présenter la marque, de réaliser un diagnostic de peau, le tout par des représentants de la marque particulièrement affables et dans un décor entièrement et magnifiquement remodelé par la marque à ses couleurs pour l’occasion. Pour ma part, je suis repartie avec quelques cadeaux de la marque -photo ci-dessus- (véritable coup de cœur pour le gel douche et la body lotion Patchouli and fresh rose).

    kiehls24.jpg

    kiehls50.jpg

    L'an passé, à l'occasion de ce partenariat, Kiehl's avait également imaginé deux produits au cœur du festival, en  soutien à l'association Enfance et Partage, une belle et louable initiative!  Ces deux produits étaient disponibles tout le mois de septembre dans l'ensemble des points de vente Kiehl's et sur www.Kiehls.fr. Tous les bénéfices des ventes de ces deux produits étaient reversés à Enfance et Partage. 

    -La crème ULTRA FACIAL CREAM (une crème hydratante pour le visage qui maintient une hydratation optimale pendant 24H)

    kiehls7.jpg

    -et La CREME DE CORPS (le soin de corps le plus hydratant de la marque Kiehl’s ).

     

     

    kiehls6.jpg

     Je vous en dirai bien sûr bientôt plus sur la présence de Kiehl's au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.

    kiehls11.jpg

     

     

    kiehls,cosmétiques,beauté,mode,deauville,festival du cinéma américain de deauville2016,festival du cinéma américain de deauville,42ème festival du cinéma américain de deauville

     

  • Hôtel Les Manoirs de Tourgéville à Deauville (4*): mon avis suite à mon séjour

    IMG_7934

    Cela faisait bien longtemps que je souhaitais découvrir Les Manoirs de Tourgeville et je n’avais pas encore pris le temps d’aller jusque-là, moi qui ai, je crois, séjourné dans une grande partie des hôtels deauvillais. J’écris « jusque-là » car, un peu à l’écart, les Manoirs de Tourgéville se méritent même si la ville de Deauville est toute proche. Cet isolement (tout relatif) est finalement un atout puisque le cadre, en pleine nature, vous permettra de profiter pleinement du grand et bon air normand et de l’espace à perte de vue. Les haras qui entourent l’hôtel (et donc les chevaux que vous apercevez) vous rappellent que vous êtes au cœur de la belle Normandie.

    IMG_7882

    IMG_7937

    Un lieu que l’inconditionnelle de cinéma que je suis ne pouvait pas ne pas découvrir puisque cet hôtel a appartenu au cinéaste indissociable de Deauville, Claude Lelouch.  En effet, alors que « Robert et Robert » est à l’affiche en 1978, Claude Lelouch, amoureux de ce petit coin du Calvados depuis « Un homme et une femme » (comme je le comprends !, parenthèse cinématographique pour vous dire de ne pas manquer son dernier film « Un + Une », ma critique, ici), imagine le scénario d’un film qui se déroulerait dans un hôtel.  Plutôt que monter une maison en carton, il décide de faire construire une immense bâtisse normande pour le tournage de son film « L’Hôtel », un long métrage qui ne verra jamais le jour. Le lieu devient alors « l’Hostellerie de Tourgéville ».  Finalement Claude Lelouch abandonne son rôle d’hôtelier en 2009 et choisit le Groupe Floirat pour continuer de faire vivre ce lieu de légende.

     Antoine Chevanne, PDG et propriétaire du Groupe Floirat, imagine alors différents lieux d’habitation disséminés dans le magnifique parc de 7 hectares (c’est dans l’un d’eux que j’ai eu le plaisir de séjourner, je vais y revenir),  et ainsi naissent Les Manoirs de Tourgéville.

    IMG_7936

    Les Manoirs de Tourgéville sont ainsi  le second quatre étoiles du Groupe Floirat et le dernier né de sa collection de lieux mythiques. Ouvert en 2010, il offre le cadre enchanteur de villégiatures paisibles sous l’aura du cinéma français. Dans les différents établissement du groupe (Le Byblos à Saint-Tropez (hôtel***** – Palace), les Manoirs de Tourgéville en Normandie (hôtel****) et La Réserve à Saint-Jeande-Luz (hôtel****) ), on retrouve la  même philosophie : le plaisir d’un art de vivre simple…qui ne néglige en rien le grand confort.  Pour connaître désormais les deux derniers, je confirme, comme le précise la brochure de l’établissement qu’on y profite d’ « une atmosphère cosy propice aux réunions de famille, aux fêtes amicales et aux escapades en amoureux. «

    tourgeville93

    L’hôtel dispose d’un bar très chaleureux (où vous pouvez vous restaurer), d’une piscine intérieure, d’un spa, d’un restaurant panoramique, le « 1899 » dédié à la gourmandise, orchestré par le chef Emmanuel Andrieu et ses équipes mais aussi une salle de cinéma privée pour assister à plusieurs (50 places) ou en solo à la projection de quelques chefs d’œuvres du grand écran (un programme spécial Johnny Depp lors de mon séjour), une pièce qui porte la marque de l’ancien propriétaire des lieux de même que les appellations de chambres aux noms d’acteurs qui m’ont rappelée mes films préférés et qui vous immergent dans une atmosphère très cinématographique.

    tourgeville90

    IMG_7877IMG_7876

    Mon séjour a débuté par un déjeuner dans le charmant bar de l’établissement qui incite vraiment à l’évasion et à la détente et que l’on a guère envie de quitter tant on s’y sent bien. Une belle carte de plats « snack » de qualité vous est proposée (carte à retrouver ici). J’ai opté pour le suprême de poulet fermier avec les frites et une gaufre maison chocolat. Un régal.

    IMG_7863

    IMG_7862

    IMG_7863

    IMG_7956

    IMG_7941

    Depuis le chemin qui conduit à l’hôtel, on peut distinguer les quatre manoirs et le restaurant panoramique, de forme ronde et de style normand. On trouve ainsi 57 chambres, dont 35 suites, mansardées ou ouvertes sur le parc.    Dans le bâtiment principal, dont l’architecture a été préservée, l’intérieur a été totalement repensé. Sous la galerie, des photographies d’artistes et de films légendaires conduisent aux Triplex bénéficiant de jolies cheminées dans leur salon, ou encore aux duplex et chambres rez-de-jardin bénéficiant de terrasse privative. Dans chaque chambre, vous retrouverez des univers différents d’un espace minimum de 30 m2, habillées de tissus Pierre Frey, Dedar, Manuel Canovas ou de toiles de Mayenne, et dotées d’un mobilier fait sur mesure. Après le déjeuner, direction ma chambre, splendide, située dans un des manoirs, dotée d’un salon avec une magnifique cheminée, d’une belle chambre et d’une terrasse privative, et d’une salle de bain avec douche et baignoire. A l’arrivée, un beau cadeau de chez Dupont avec un thé m’attendait (la célèbre pâtisserie est une de mes bonnes adresses deauvillaises que je vous avais recommandée dans Elle et sur mon blog Inthemoodfordeauville.com). La chambre idéale pour profiter de l’environnement indéniablement paisible et reposant.

    IMG_7954

    IMG_7950

    IMG_7960

    IMG_7875

    IMG_7872

    IMG_7885IMG_7883IMG_7884

    Après un bon déjeuner et l’installation dans la chambre, direction la piscine, chauffée toute l’année à très agréable (testée et approuvée). Les plus sportifs (que moi) pourront pratiquer quelques exercices de mise en forme dans l’espace fitness, échanger quelques balles sur les cours de tennis, ou encore profiter d’une balade à vélo, mis gracieusement à votre disposition. Vous pourrez également profiter du spa avec ses soins délivrés par une esthéticienne formée aux protocoles d’exception de la marque Esthederm, spécialisée dans les produits hauts de gamme. L’hôtel Les Manoirs de Tourgéville propose également des soins LPG sur mesure à travers le Lipomassage et l’Endormolift.  Ces deux innovations beauté utilisent la dernière génération LPG de matériel Cellu M6 capables d’obtenir des soins sur mesure aussi bien pour les femmes que pour les hommes, en quête de jeunesse et de minceur. J’ai eu la prétention de croire que je n’en avais pas encore besoin donc je n’ai pas testé mais je les crois sur parole.:)

    tourgeville91

    Après une petite promenade dans le parc, arrive l’heure tant attendue du dîner au restaurant le 1899. Amoureux des aromates et des herbes parfumées, Emmanuel Andrieu, le chef trentenaire de l’établissement , apporte à la cuisine normande un accent du Sud pris à l’Hôtel Byblos, lorsqu’il secondait le chef du Palace. Sous la charpente ciselée de bois du « 1899 », d’une capacité de 150 couverts, ce Rennais d’origine jongle avec les produits du pays et les saveurs venues d’ailleurs pour servir une cuisine traditionnelle et inventive capable de satisfaire tous les palais.  Des langoustines et leur bouillon d’hibiscus, au bœuf de Normandie mariné au sel fumé et accompagné d’huitres locales jusqu’aux gaufres servies chaudes avec leur sauce caramel au beurre salé et leur crème fouettée. La carte est renouvelée au fil des saisons et du marché.  J’ai opté pour la suggestion du jour et à nouveau pour une gaufre (très très copieuse, plus que celle du midi mais tout aussi délicieuse). Vous pourrez également choisir de dîner au bar.

    IMG_7938

    IMG_7898

    IMG_7899

    IMG_7900

    IMG_7902

    IMG_7903

    IMG_7952

    Le grand atout de l’hôtel est sans aucun doute le petit déjeuner, plus complet et copieux que celui du Normandy Barrière où j’ai séjourné le lendemain. Au programme un buffet dont il n’est pas usurpé de dire qu’il est pantagruélique avec des fruits, de nombreuses et délicieuses viennoiseries, des crêpes fines, un large choix de charcuteries, de confitures… Vraiment de quoi satisfaire les plus  gourmands et difficiles.

    IMG_7927IMG_7928IMG_7929IMG_7930IMG_7933IMG_7935

    Bilan : un séjour idéal dans un cadre bucolique à souhait, idéal l’été pour profiter du grand air et l’hiver pour profiter des intérieurs chaleureux et de la piscine intérieure (et pour certaines pour effectuer une cure de …gaufres). Le lieu se prête particulièrement aux cérémonies et événements mais aussi aux séjours en familke. Bref, si vous avez besoin de vous reposer dans un lieu chaleureux à deux pas de l’animation deauvillaise, les Manoirs de Tourgéville sont faits pour vous ! Je vous recommande l’hôtel pour un séjour ou le bar si chaleureux pour un verre ou pour vous restaurer si vous êtes de passage à Deauville. Un lieu que j’aurais sans hésiter ajouté à la liste de mes bonnes adresses  deauvillaises confiées au magazine Elle si j’y étais allée avant l’article…

    IMG_7953

    IMG_8572IMG_8139

    LES MANOIRS DE TOURGÉVILLE**** Chemin de l’Orgueil 14800 Tourgéville – Deauville +33 (0) 2 31 14 48 68 info@lesmanoirstourgeville.com http://www.lesmanoirstourgeville.com

    OUVERTURE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE Hôtel**** : 57 chambres, dont 22 chambres et 35 suites.

    À VOTRE DISPOSITION 1 restaurant & 1 Lounge 1 espace bien-être, protocoles de soins Esthederm 1 piscine intérieure chauffée 1 sauna 1 cabine LPG 1 salle de cinéma 2 salles de réunion 2 terrains de tennis 1 salle fitness

    Retrouvez le site internet des Manoirs de Tourgeville (http://lesmanoirstourgeville.com/) qui sont aussi présents sur twitter (@GroupeFloirat), sur Instagram (@lesmanoirstourgeville) et sur Facebook.