Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hommage du 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville à Terrence Malick

Malick.jpg

Les annonces concernant ce 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (et de belles annonces!) continuent de pleuvoir, après les films d'ouverture ("Everest") et de clôture ("Sicario") et l'hommage à Orson Welles, les organisateurs ont annoncé un hommage à Terrence Malick! Voilà à nouveau un bel événement au programme de cette 41ème édition (pour laquelle, je vous le rappelle, je vous fais gagner vos pass, ici).

« A l'heure où l'Homme s'efface devant la figure du monde, il nous a semblé intéressant d'honorer un cinéaste qui place l'humain au cœur de ses préoccupations artistiques. Refusant le nihilisme du néant des jours, Terrence Malick filme l'essence de la poésie en scrutant à travers nos comportements et nos sens, les soubresauts de la transcendance. Ainsi nous pouvons dire de son art qu'il est régulier et sacré. L'expérience qu'il propose, grâce à ses films, nous porte à ce dépassement délicieux du "soi" au bénéfice de l'être, rendant ainsi son cinéma unique, nécessaire et primordial. Il fait de nos errances des chemins de vie. » a ainsi déclaré Bruno Barde, le directeur du festival.

knight.jpg


A cette occasion, seront présentés à Deauville, en avant-première, son nouveau film Knight of Cups, (avec, notamment, au casting Christian Bale et Natalie Portman) ainsi que The Tree of Life – L'Arbre de Vie et À la merveille (To the Wonder).

Les commentaires sont fermés.