Je vous ai récapitulé récemment les informations officielles au sujet de ce 41ème Festival du Cinéma Américain de Deauville dont nous savons seulement qu'il aura lieu du 4 au 13 septembre, que son jury sera présidé par le cinéaste Benoît Jacquot et que la conférence de presse aura lieu le 24 août à 11H.
J'en profite aussi pour vous annoncer que, en partenariat avec le CID, je vous ferai très bientôt gagner 36 pass journaliers pour le festival ainsi que deux pass invités pour la totalité de l'événement que je vous ferai bien sûr suivre, comme chaque année, en direct, de l'ouverture à la clôture, pour ce qui sera mon...21ème Festival du Cinéma Américain de Deauville!
Cette édition s'annonce d'ores et déjà réjouissante, et sera aussi synonyme de renouveau notamment grâce à deux beaux nouveaux partenariats officiels, le premier entre le festival et la marque Kiehl's. La célèbre marque américaine de pharma‐cosmétique fondée à New‐York en 1851 sera ainsi pour la première fois partenaire officielle du Festival du Cinéma Américain de Deauville. La marque est ainsi synonyme de valeurs en adéquation avec celles de Deauville: sincérité, proximité, créativité.
Kiehl's est aussi synonyme de qualité et d’efficacité de ses formules naturelles pour le visage, le corps et les cheveux. C'est aussi une marque avec une véritable éthique, ce que j'apprécie tout particulièrement, raison pour laquelle j'affectionne cette marque que je vous recommande au passage.
Cette année, le Kiehl's club remplacera donc la villa Cartier que connaissaient bien tous les habitués du Festival du Cinéma Américain de Deauville: un lieu de vie, véritable « Club », propice aux rencontres et échanges entre les acteurs du métier. "Lumière de la ville, ouvert le jour, il éclairera les rencontres, les rendez‐vous, les interviews, les press‐junkets, les déjeuners ; et le soir s’illuminera des feux de la rampe pour animer les soirées Deauvillaises en y accueillant les festivaliers et les hommagés….et la fête. KIEHL’S souhaite s’investir pour faire de cette 41e édition un évènement riche et inoubliable. "
Le Prix de la Révélation crée en 2006 se poursuivra. Il sera attribué comme tous les ans lors de la cérémonie de clôture par un Jury aguerri dédié, et portera le nom de PRIX KIEHL’S DE LA REVELATION (remplaçant ainsi le prix révélation Cartier).
A l'occasion de ce partenariat, Kiehl's a également imaginé deux produits au cœur du festival, en soutien à l'association Enfance et Partage, une belle et louable initiative! Ces deux produits seront disponibles tout le mois de septembre dans l'ensemble des points de vente Kiehl's et sur www.Kiehls.fr. Tous les bénéfices des ventes de ces deux produits seront reversés à Enfance et Partage.
La première est la "crème ultra facial cream"(une crème hydratante pour le visage qui maintient une hydratation optimale pendant 24H) et une crème de corps (le soin de corps le plus hydratant de la marque Kiehl's.
La deuxième nouveauté concerne le partenariat entre le festival et la marque Urban Ducay qui devient maquilleur officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Voila qui devrait apporter glamour et joyeuse singularité au tapis rouge. En effet, fidèle des reds carpets aux Etats-Unis, la marque « s’attaque » aux beauty junkies de Deauville pour une expérience make-up ultra edgy.
Urban Decay a été créée en Californie il y a tout juste 20 ans par Wende Zonmir, à l’époque où le rose et le beige dominaient le prestigieux marché de la beauté. Aujourd’hui, la marque est célèbre pour ses couleurs expérimentales et flashy, et ses produits innovants. Des Ombres à Paupières aux pigments intenses, aux Crayons Yeux GlideOn, tenue 24h et résistants à l’eau, en passant par les très désirables palettes Naked, la marque propose l’un des plus larges choix de teintes du marché des cosmétiques.
Mélangeant à la fois l’art et la performance, les produits créent le buzz sur les blogs et les réseaux sociaux. Cette année c’est la très attendue palette Naked Smoky qui sera la star des planches de Deauville et illuminera le red carpet de tous les feux.
Sur place, une équipe de 10 Mup artists sera au service des célébrités pour leur faire vivre une expérience make-up unique, féminine et ultra glamour.
Commentaires
Bonjour Sandra,
Voilà une 1ère nouvelle à la fois surprenante et agréable.
Qu'un maquilleur officiel soit présent est une bonne chose ! Non pas que nos stars étaient fades, mais cela montre un intérêt et un soin apporté aux invités de marques, et on ne peut que s'en réjouir .
Autre point surprenant cette fois, c'est la disparition de Cartier... Je ne sais plus depuis quand ils étaient partenaires, mais même si certains diront qu'il faut renouveler parfois, c'était un nom qui était associé au festival. Ceci dit, pour les festivaliers je ne pense pas que cela soit un bouleversement... :)
Bonjour Stéphane!
En fait, il y avait déjà un maquilleur partenaire l'an passé (Chanel) mais peu de gens le savaient... mais Kiehl's et Urban Decay sont des marques avec une image positive et je trouve cela bien pour le festival.
Pour la villa Cartier, cela restera le lieu "phare" des soirées du festival. Le nom changera et le concept, d'après ce que j'en sais, ne sera que meilleur.
A bientôt et bon festival!