Je vous parle très souvent, sur mon site http://inthemoodforhotelsdeluxe.com, des hôtels Lucien Barrière, incarnation et quintessence du service et de l’élégance à la française, so « in the mood for luxe »! J’ai régulièrement évoqué le Royal Thalasso Barrière de La Baule qui vient d’être rénové (je vous en reparlerai très bientôt), vous pouvez également retrouvez ici mon article sur l’hôtel du Golf Barrière de Deauville (que je vous recommande vivement, ne perdez pas de temps, il ferme fin septembre pour travaux, vraiment l’endroit idéal pour vous relaxer) et récemment j’ai également publié un nouvel article sur le restaurant Fouquet’s des Champs-Elysées suite à un succulent déjeuner. Retrouvez, ci-dessous, mon avis sur l'hôtel Royal Barrière de Deauville.
C’est dans ma ville de prédilection que je vous emmène aujourd’hui, Deauville, à laquelle je consacre un blog entier, un roman, quelques nouvelles de mon recueil sur le cinéma « Ombres parallèles » et où je vous donne mes bons plans dans le magazine Elle -édition de Normandie-de cette semaine, avant de vous faire vivre comme chaque année le Festival du Cinéma Américain de Deauville en direct du 4 au 13 septembre -déjà le 21ème pour moi!-, un festival pour lequel je vous ferai prochainement gagner de très nombreux pass mais c’est là une autre histoire. Bref, vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle de Deauville. Deauville donc, la ville éblouissante, aux mille visages, aux mille couleurs.
Après l’hôtel du Golf en avril dernier, c’est à l’hôtel Royal Barrière que j’ai séjourné cette fois-ci, une redécouverte puisque de nombreuses chambres de l’établissement ont été (magnifiquement) rénovées ainsi que le lobby (d’autres rénovations sont prévues cet hiver, l’hôtel fermera à cette occasion).
C’est Nathalie Ryan, architecte d’intérieur et décoratrice, qui avait notamment créé la sompteuse suite Dior à l’Hôtel Majestic à Cannes, qui s’est chargée de la décoration avec pour credo de « respecter et conserver l’âme historique des bâtiments, avec leurs codes, leurs caractères, en insufflant un décor d’aujourd’hui, authentique. » La décoration du lobby, d’un rouge là aussi chaleureux et étincelant, vous donne envie de ne plus le quitter, surtout que la luminosité et l’atmosphère varient au gré des heures, entre cocooning et ambiance lounge, élégante et romantique le soir avec, en plus, une excellente bande sonore.
Deux jours à Deauville, c’est toujours trop court tant il y a à faire mais bien assez pour réaliser à quel point le Royal est un lieu de villégiature idéal, ce qui saute aux yeux d’emblée dès que vous arrivez devant le prestigieux hall et que les voituriers vous accueillent avec le sourire et à la vue de l’immense, majestueuse et chaleureuse bâtisse qui porte si bien son nom. L’hôtel 5 étoiles a tout du palace qu’il incarne et qu’il avait vocation à être dès sa construction, la preuve: il fait aussi partie de la chaîne Leading Hotels of the World qui compte ce qu’il y a de mieux dans l’hôtellerie mondiale.
L’hôtel compte 220 chambres et 30 suites et dispose d’un restaurant, le Coté Royal qui devient le Fouquet’s jusqu’au 13 septembre 2015. Vous pourrez donc allègrement en profiter pendant le Festival du Cinéma Américain de Deauville, jusqu’à la clôture.
Notation de l’hôtel Royal Barrière par Inthemoodforhotelsdeluxe.com
Situation de l’hôtel: Idéale, en plein cœur de Deauville, à deux pas du centre, du casino, de la plage, du centre de thalassothérapie, bref, le meilleur emplacement de la ville.
Classification officielle de l’hôtel: 5 étoiles
Classification de l’hôtel par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : 5M
Nombre de chambres: 220 chambres et 30 suites
Chaînes hôtelières auxquelles appartient l’hôtel: Lucien Barrière,Leading Hotels of the World
Adresse de l’hôtel:
Boulevard Cornuché – BP 74400 – 14804 Deauville
Pour contacter l’hôtel – service Réservation:
+33(0)970 809 555
-Dates de séjour:
Du 26 au 28 juillet 2015
-Service (1M à 5M):
5M. Rien à redire. Service digne d’un palace, parfait du début à la fin du séjour.
-Amabilité (1M à 5M):
5M. Service affable et personnalisé que ce soit à la réception, ou dans le restaurant, au bar, dans les étages. Là aussi amabilité « palace ».
-Propreté (1M à 5M):
5M. Rien à redire.
-Loisirs/Animations (1M à 5M):
5M. Comme précisé plus haut, en plus des services que propose l’hôtel, l’hôtel est situé au cœur de toutes les activités de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
-Situation (1M à 5M):
5M. Idéale.
-Décoration (1M à 5M):
5M. Joliment sobre et élégante dans les chambres rénovées, particulièrement chaleureuse dans les parties communes, le tout créant une atmosphère cosy propice à la détente.
-Confort de la chambre (1M à 5M):
5M. Rien ne manque à part (vraiment un détail mais qui m’a étonnée pour une chambre de cette catégorie) un miroir en pied. Salle de bain particulièrement agréable et vue exceptionnelle et idyllique pour les chambres vues mer au décor somptueux, élégant, cosy, chaleureux.
-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):
5M. Rien ou presque ne manque.
-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement « in the mood for luxe » (1M à 5M):
4M.
Son emplacement
L’accueil, irréprochable, remarquable, personnalisé.
La gastronomie
Sa piscine extérieure
-Rapport qualité/prix (1M à 5M) : 4M
-Inconvénient(s) de cet hôtel :
Je n’en vois pas…
Atouts de cet hôtel:
– l’amabilité
– l’emplacement
-la décoration
-la piscine extérieure
-le buffet de petit déjeuner
-le restaurant « Le Fouquet’s »
-la vue depuis les chambres côté mer
-le bar très agréable
-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):
Oui. Sans hésiter.
-Conseil(s) aux futurs clients :
Avant la rénovation complète de l’hôtel, choisissez plutôt une chambre rénovée, vue mer et à un étage élevée si vous voulez bénéficier de la vue à couper le souffle immortalisée sur mes photos. De l’autre côté, la vue sur Deauville et la campagne n’en est pas moins très belle aussi, seulement moins spectaculaire.
-Bilan et appréciation globale (1M à Label intemoodforluxe):
5M.