C'est finalement "Robot and Frank" de Jake Schreier, figurant également en compétition qui fera l'ouverture de ce 38ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le festival s'affirmant ainsi plus que jamais en vitrine du cinéma indépendant américain, judicieux virage initié par les débuts de la compétition de films indépendants en 1995.
Déjà Lauréat du Alfred Sloan Prize 2012 au Festival de Sundance, ROBOT AND FRANK, la comédie touchante de Jake Schreier sera donc projeté le Vendredi 29 Août.
SYNOPSIS :
Dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux jusqu'au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot! Chargé de s'occuper de lui, celui-ci va bouleverser la vie du vieil ours. Frank va nouer une vraie relation avec son robot jusqu'à mettre au point un braquage des plus inattendus. Robot & Frank : le tandem le plus improbable de l'année.
ROBOT AND FRANK de Jake Schreier avec Frank Langella, James Mardsen, Liv Tyler, Susan Sarandon et Peter Sarsgaard (voix du robot), sortira le 19 septembre prochain en salles.