Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte blanche du Festival de Deauville à Jean-Charles de Castelbajac : le programme

castelbajac.jpgAprès les trophées du Nouvel Hollywood qui récompenseront pour la première année Jessica Chastain et Ryan Gosling, autre nouveauté du festival cette année : confier une carte blanche à une personnalité du monde des arts et des lettres qui fera découvrir et partager, à travers une sélection de films de son choix, sa préférence de cinéma, son Amérique personnelle. C’est le couturier Jean-Charles de Castelbajac qui inaugurera cette nouvelle section.

 « Le cinéma américain a très tôt été l'une des pierres angulaires de mon imaginaire. La conquête, le désir, le pouvoir, le mystère et la peur, "la démesure du trouble" est mon lien à lui. » a-t-il déclaré Les chefs d'oeuvres sont ceux de l'audace, de la différence, habités d'une dimension expérimentale et novatrice. Le cinéma américain est immortel comme les fantômes qu’il projette dans le futur » a-t-il déclaré.

Ses choix démontrent sa cinéphilie…je vous conseille évidemment tous ces films, classiques du cinéma américain, à voir et revoir…

 

 

CARTE BLANCHE A JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC

prisonnière.jpg

1944 ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES (Arsenic and Old Lace) de Frank Capra

1946 LE GRAND SOMMEIL (The Big Sleep) de Howard Hawks

1955 LA NUIT DU CHASSEUR (The Night of the Hunter) de Charles Laughton

1956 LA PRISONNIERE DU DESERT (The Searchers) de John Ford

1969 MACADAM COWBOY (Midnight Cowboy) de John Schlesinger

1996 FARGO d’Ethan & Joel Coen

Lien permanent 0 commentaire Imprimer Pin it!

Les commentaires sont fermés.