Avant de vous livrer ce soir la critique de mon premier coup de coeur de cette édition 2010 ("La dette" de John Madden) et le compte rendu de la rencontre franco-américaine sur l'écriture dans le cadre de "Deauville saison 1", je vous propos de voir en vidéos une partie de la conférence de presse de "Moi, moche et méchant" de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec Gad Elmaleh, une des voix françaises. Vous le verrez nous parler de son rêve américain, de Spielberg et nous faire un petit spectacle sur la radio.
Je vous donne donc rendez-vous ce soir pour ma première critique de cette édition 2010 et en attendant n'oubliez pas que c'est aujourd'hui que débute la compétition (un jour plus tôt, celle-ci commençant habituellement le lundi) qui promet toujours de belles découvertes.
Commentaires
Bonjour Sandra !
Vous m'avez fait remporté un pass permanent, je vous dois bien un récit de ma première escapade deauvillaise ! J'ai docn assisté ce samedi à la conf' des scénaristes où je crois vous avoir reconnu dans une rangée à gauche un peu au fond de la salle mais je ne vous ais pas revu par la suite ;) Une conférence très interessante ma foi et riche d'enseignement, j'étais de totue façon fan de "Damages" donc déjà acquis à la cause!
Niveau projection, j'ai vu "Despicable me" le samedi, "Winter's bone", "Welcome to the Rileys" et "Twelve" le dimanche. Le premier est très drôle, le second est bien mais ne décolle que par moments, le troisième m'a séduit et le quatrième m'a agacé. Deux critiques sont d'ores et déjà sur mon blog, les deux autres suivront.
Je reviens sûrement jeudi ou vendredi, je vais même essayer une de ces "nuits américaines". Au plaisir de lire les critiques des films en compétition que je ne pourrais pas voir, bon festival à vous !
@Félix: Merci de votre retour et je suis ravie que ce festival vous ait plu! Il s'agissait bien de moi en effet à la conférence des scénaristes.:-)