Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terry Gilliam et Woody Allen en ouverture et clôture du Festival du Cinéma Américain de Deauville

youwill2.jpg

terrry3.jpg

Décidément, tout change pour cette 36ème édition du Festival puisque ce ne sera pas un film inédit en ouverture ( le vendredi 3 septembre à 19H30 au CID) mais la version director's cut de "Brazil" de Terry Gilliam (à l'occasion de l'hommage qui lui sera rendu, c'est également une première que de rendre un hommage le jour de l'ouverture), en revanche, c'est une habitude d'avoir un film de Woody Allen en clôture (néanmoins désormais le samedi -11 septembre, à 20h- et non le dimanche, le dimanche étant consacré aux reprises), en l'absence du cinéaste (autre habitude...) sauf changement de dernière minute.

Cliquez ici pour lire mon article consacré à Woody Allen et ma critique de "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu"

Cliquez ici pour lire mon article consacré à Terry Gilliam

Commentaires

  • Bonjour Sandra,
    Je ne sais si c'est le bon endroit pour ce commentaire, mais nous venons d'apprendre la triste disparition d'ALAIN CORNEAU.... :(
    Etant donné qu'il fut président du jury du festival en 2005, j'espère qu'il y aura un petit hommage qui lui sera fait cette année, ne serait-ce que par une minute de silence...
    Nous verrons bien dans quelques jours.

    (J'ai vu son dernier film "crime d'amour", et j'ai apprécié cette intrigue policière originale : une femme meurtrière laisse tous les indices pour qu'on l'accuse, mais elle va démontrer qu'elle est innocente du crime... qu'elle a pourtant commis...)

  • @Stephane: je pense aussi qu'un homage à Deauville irait de soi mais je ne suis pas persuadée qu'il aura lieu . J'aime beaucoup le Corneau de "police python 357 ","Série noire" ou "Tous les matins du monde", en revanche j'ai été très déçue par "Crime d'amour" dont ma critique est en ligne sur inthemoodforcinema.com.

Les commentaires sont fermés.