Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portraits de femmes au programme des Nuits Américaines du Festival de Deauville 2010

Affiche Deauville.jpgC'est avec plaisir que cette année nous retrouverons les "Nuits Américaines" dont ce sera la 4ème édition, une rétrospective de classiques du cinéma en partenariat avec la Cinémathèque Française. Ces projections auront lieu au cinéma le Morny.  Outre les nuits liées aux hommages rendus lors du Festival, la programmation mettra ainsi en avant les figures féminines et grandes héroïnes cinématographiques du cinéma américain. Parmi ces films figure "La comtesse aux pieds nus" de Joseph L.Manckiewicz, heureux hasard puisque ce film fait partie de ceux que je vous recommande dans le cadre d'une opération en partenariat avec Orange Cinéma Séries. Je vous en reparlerai prochainement.

Voici le communiqué de presse à ce sujet:

"A travers ces Portraits de femmes qui ont imprimé les mémoires de générations de cinéphiles, se mêleront les visages d’héroïnes graciles, sublimes et émouvantes, telle Barbara Loden en mère de famille à la dérive dans son film « Wanda » (1970), ou bien Gena Rowlands en mère aimante, libre et aliénée dans « Une femme sous influence » de John Cassavetes (1974). D’autres femmes solitaires ou incomprises parcourront les écrans de nuit du Festival : Julianne Moore en épouse modèle délaissée affrontant les préjugés dans « Loin du paradis » de Todd Haynes (2002), Anna Thomson en détresse, digne et bouleversante dans « Sue perdue dans Manhattan » de Amos Kolleck (1997), Anne Bancroft, en médecin sacrilège et sacrifiée dans « Frontière chinoise » de John Ford (1966). Se croiseront également des figures de femmes fortes ou cruelles ; Hilary Swank fragile et déterminée dans « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood (2004), Gene Tierney en mère jalouse et monstrueuse dans « Péché mortel » de John M. Stahl (1945) ou encore Ava Gardner farouchement indépendante dans « La comtesse aux pieds nus » de Joseph L. Manckiewicz (1954)…"

La programmation définitive sera dévoilée ultérieurement.

Lien permanent Catégories : NUITS AMERICAINES 0 commentaire Imprimer Pin it!

Les commentaires sont fermés.