Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du 7 au 13 juin : ne manquez pas les rendez-vous équestres de Deauville !

cheval.jpg
deauville20103.jpg
cheval3.jpg

Avant même d’être synonyme de cinéma avec son Festival du Cinéma Américain que vous pourrez suivre ici en direct comme chaque année, du 2 au 12 septembre et au sujet duquel vous pouvez d’ores et déjà trouver des informations, Deauville située dans la région Basse-Normandie, celle des sublimes haras à perte de vue, était donc déjà et avant tout synonyme de chevaux et de sports équestres.

Deauville continue donc de célébrer magnifiquement son 150ème anniversaire avec, au programme, un événement par jour et non des moindres ! Vous avez déjà pu en découvrir quelques uns dans divers domaines (littéraires, gastronomiques, cinématographiques…) sur ce blog. Avec toujours l’enthousiasme, la rencontre, la culture comme mots d’ordre mais aussi le sport qui concilie également les valeurs de tradition et de modernité, de fidélité au passé et d’innovation de la ville de Deauville.

 L’approche de l’été est le moment idéal pour ces rencontres sportives et conviviales qui éblouiront les petits et raviront les grands à l’image du Jump’in Deauville. La ville de Deauville peut ainsi s’enorgueillir d’abriter deux hippodromes (La Touques et Clairefontaine)  (re)connus  dans le monde entier et dédiés aux courses de galop, les célèbres ventes de yearlings et bientôt un Pôle International du Cheval flambant neuf.

cheval2.jpg
deauvillec.jpg

 Du 7 au 13 juin, l’équipe du Jump'In Deauville vous offrira une nouvelle édition haute en couleurs, par ailleurs étape du circuit Grand National FFE, le Jump'In.  En attendant septembre 2010 et l’ouverture du nouveau Pôle International du Cheval de Deauville, Deauville Sports Equestres et le Pôle International du Cheval accueillent le public et les passionnés d’équitation sur l’Hippodrome de Deauville – La Touques. Vous pourrez y admirer les meilleurs cavaliers de saut d'obstacles français sur la belle piste en sable de l'hippodrome.  En préambule des épreuves PRO se dérouleront trois journées de compétition dédiées aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans, labellisées par la Société Hippique Française.  Emmenée par Joëlle Mestrallet, l'équipe de Deauville Sports Equestres proposera à tous, public comme participants, une 3e édition festive. Le Jump’In Deauville 2010 mise à nouveau sur le haut niveau pour attirer les meilleurs cavaliers français. Soucieux de récompenser tous les acteurs de ce sport exigeant, le Jump’In Deauville servira de support à plusieurs trophées. Cavaliers, chevaux et propriétaires seront ainsi mis à l’honneur.

Un rendez-vous destiné aussi bien aux passionnés de sports équestres qu’à ceux qui souhaitent découvrir ce sport majestueux dans le cadre idyllique de l’Hippodrome de Deauville… Je n’aurai pas la chance et le plaisir d’y être mais je vous le recommande !

Informations pratiques :

Dates: 7 au 13 juin 2010

7 au 9 juin: Concours SHF jeunes chevaux, 4,5 et 6 ans

11 au 13 juin: Jump’In Deauville Pro Elite / Grand National de Saut d’Obstacles

Lieu: Hippodrome de Deauville - La Touques - 14800 Deauville

Entrée: entrée et parking gratuits

Tribunes gratuites

Services sur place: restaurant & snack, village exposants, ballades à poneys.

Le Jump’in Deauville a également son site officiel : http://www.deauville-cheval.com/

cheval4.jpgJ’en profite pour vous signaler que les sports équestres ne sont pas les seuls à l’honneur, le cyclisme également avec le Paris-Deauville puisque le 12 juin Deauville vous invite à rejoindre le peloton. Si vous êtes un sportif dans l’âme (et en l’occurrence dans la pratique) vous pourrez participer à cet autre événement sportif créé en 1960 pour les 100 ans de Deauville.  Une bande de copains dont certains chefs d’entreprise du tour de France s’étaient en effet alors lancé le défi de rallier les planches à vélo depuis Paris ! Même si vous n’êtes pas un champion, n’ayez crainte. Le but n’est pas la performance mais, à l’image de tous les événements mis en place pour le 150ème anniversaire de Deauville : la convivialité. La sécurité n’est pas pour autant négligée puisque le port du casque est obligatoire et que deux médecins sont présents dont un qui roulera au sein du groupe.

Cyclisme ou sports équestres : ces prochains jours à Deauville vous n’aurez à nouveau que l’embarras du choix pour célébrer comme il se doit le 150ème anniversaire et pour vivre des moments intenses, singuliers, conviviaux et sportifs

 


Article sponsorisé

Lien permanent Catégories : ACTUALITES DE LA VILLE DE DEAUVILLE 0 commentaire Imprimer Pin it!

Les commentaires sont fermés.