Je vous en parlais déjà il y a 15 jours : le 21ème arrondissement fête ses 150 ans et comme à Deauville on ne fait jamais rien à moitié, la ville a eu pour (judicieuse et originale) idée de mettre en œuvre un événement par jour, soit 365 événements en 2010 en plus, bien évidemment, des événements habituels comme le Festival du Film Asiatique et le Festival du Cinéma Américain que vous pouvez suivre comme chaque année sur ce blog.
Le but de ces événements, outre de rendre hommage à Deauville et de célèbrer son anniversaire, est aussi de concilier tradition (les valeurs de Deauville et de la Normandie) et innovation et modernité. Avec une alliance aussi subtile, Deauville reste un des lieux du tourisme balnéaire et d’affaires les plus fréquentés et réputés (en tout cas, celui qui me tient le plus à cœur et dont malgré 16 années de pérégrinations festivalières deauvillaises, je ne me suis jamais lassée).
Après le salon « Livres et musiques », c’est donc en Normandie et aux Puces de Deauville que je vous invite à passer votre week end. Organisé dans le magnifique environnement de l’hippodrome de la Touques à Deauville , ce grand marché d’antiquités, de plein air, réunit belle brocante, collections et tableaux. Il est par ailleurs ouvert à tous et se tient dans la semaine du long weekend de l'Ascension qui voit, chaque année, une fréquentation très importante de la station, notamment par les très nombreux résidents secondaires. 10.000 visiteurs et acheteurs potentiels se pressent ainsi sur les 6.000 m² d’exposition ! Pour couronner le tout, comme chaque année, une exposition de peintre complètera la manifestation ! De quoi me faire regretter encore de ne pas être à Deauville, pour cause de Festival de Cannes certes, je ne vais pas m’en plaindre !
Si vous avez la chance d’être à Deauville ou si vous cherchez une idée pour le week end du 13 au 15 mai, vous savez ce qu’il vous reste à faire : prendre la route de la Normandie , direction l’hippodrome de la Touques à Deauville , pour Les Puces .
.
Preuve de sa modernité,Deauville a également sa page Facebook entièrement consacré à son 150ème anniversaire. Je vous invite (comme moi) à vous y inscrire et également à visiter le site officiel du 150ème anniversaire qui vous donnera tous les détails sur le large choix d’animations (de qualité et particulièrement diversifiées) proposées tout au long de cette année.
Je vous en reparlerai très bientôt, bien avant le rendez-vous annuel du Festival du Cinéma Américain de Deauville au sujet duquel vous pourrez bien entendu retrouver toutes les informations sur ce blog avant de le suivre en direct en septembre.
INFOS PRATIQUES
10h - 19h
Avenue Hocquart de Turtot
Inscriptions exposants :
Tél. 02 31 65 01 66 - 06 09 35 72 59