Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regards sur le travail de Lu Chuan

lapatrouille.jpg

Depuis quelques années, le Festival a décidé de porter son regard sur le travail de cinéastes émergents. Après le réalisateur sud-coréen LEE Yoon-ki en 2009, le Festival se penchera cette année sur le travail du réalisateur chinois Lu Chuan.

Né le 8 février 1971 dans la province de Xinjiang en Chine, Lu Chuan étudie à l'Académie du Film de Pékin et débute une carrière de scénariste pour des séries télévisées. En 2001, il écrit et réalise son premier long métrage, « The Missing Gun », dans lequel il dirige Jiang Wen. Le film est présenté au festival de Venise l'année suivante. Son deuxième film, « Kekexili, la patrouille sauvage », remporte le Grand Prix du Jury du festival de Tokyo. En 2005, Lu Chuan commence à travailler sur son troisième long métrage, « City of Life and Death », qu'il tourne en 2008 et qui remporte en septembre dernier le Grand Prix du festival de San Sebastian en Espagne.

Seront projetés les 3 films du cinéaste :

THE MISSING GUN (2002)

De Lu CHUAN

Avec Jiang Wen, Fan Nina Huang, Liang Shi

Un policier découvre que son revolver a disparu. Les armes à feu étant rares en Chine rurale, il doit retrouver son arme aussi vite que possible...

KEKEXILI (Kekexili, la patrouille sauvage) (2004)

De Lu CHUAN

Avec Duo Bujie, Zhang Lei, Qi Liang, Zhao Xueying

Un journaliste accompagne une patrouille de volontaires tibétains qui suivent à la trace un groupe de braconniers. La piste les mène sur un plateau isolé aux contreforts de l'Himalaya où vit une espèce rare d'antilope menacée par ces chasseurs...

CITY OF LIFE AND DEATH (2009)

De Lu CHUAN

Avec Liu Ye, Fan Wei, Hideo Nakaizumi, Gao Yuanyuan

Chine, décembre 1937. Les troupes japonaises arrivent aux portes de Nankin, la capitale du pays. Lu, un général charismatique de l'armée chinoise, est déterminé à repousser l'ennemi.

Source: dossier de presse du festival

Les commentaires sont fermés.