Demain débutera le 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, et ce qui sera pour moi un 16ème Festival du Cinéma Américain. Ce 35ème anniversaire s’ouvrira, à 19h30, avec le récital de Julia Migenes (« Hollywood divas ») et avec « The time’s traveler’s wife » (Hors du temps) en film d’ouverture (dont vous pouvez retrouver le synopsis sur ce blog) en présence des acteurs principaux Rachel McAdams et Eric Bana. J’en profite pour vous rappeler que ces deux derniers donneront leur conférence de presse samedi, à 11h.
C’est d’ores et déjà de Deauville que j’écris ces lignes, sous un ciel menaçant, éprouvant, comme toujours à la veille d’un festival, ce mélange d’impatience fébrile et d’anxiété insondable. Un mélange d’appréhension et d’excitation comme avant les premières minutes d’un film très attendu, lorsque je redoute qu’il ne soit pas à la hauteur de mes attentes.
Comment sera cette année pour moi le film de ce 35ème Festival du Cinéma Américain. Palpitant ? Déroutant ? Décevant ? Inquiétant ? Emouvant ? Inénarrable ? Envoûtant ? Anecdotique ? Inoubliable ? Sous l’ombre d’un nuage, au propre comme au figuré ? Réponse dans 10 jours et évidemment, en attendant, vous pourrez chaque jour retrouver mes articles en direct de Deauville à la fois sur mon blog principal http://www.inthemoodforcinema.com (sur lequel, dès le 15 septembre, vous retrouverez l’actualité cinématographique, festivalière, littéraire… mais aussi de nouvelles rubriques dont je vous parlerai à ce moment-là) qui se met pour 10 jours à l’heure deauvillaise et évidemment sur http://www.inthemoodfordeauville.com, blog entièrement dédié à ce festival !
Pour l’heure, retrouvez ci-dessous mes premières photos de Deauville (prises ce jour) déjà à l’heure américaine…
Commentaires
Le temps a pas l'air terrible, mais à Paris c'est pareil, ils annooncent assez beau samedi et dimanche!
Je pars demain matin,on se verra, apluch!
Bonjour Sandra,
Merci beaucoup de nous faire partager comme si on y était le festival. J'aimerais tant y être, il me faut juste 2H30 pour venir vous rejoindre, mais personne pour m'accompagner qui comprenne ma passion et le problème c'est le coût financier. J'y suis venue une fois en 2003 le premier week-end, c'était magique, j'ai eu l'autographe d'Harrison Ford !!!!
Merci pour tout et surtout que la pluie s'éclipse en voyant Dany Boon !!!!
A bientôt
Corine
@ Geroges : le temps s'est heureusement amélioré pour et le mauvais temps s'est rapidement éclipsé pour laisser place à une météo estival.
@ Corine: Rien ne vous empêche l'année prochaine, de ne venir qu'une journée, et vous pouviez gagner des places grâce à ce blog. Dany Boon a en effet illuminé le festival par sa bonne humeur.