Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix littéraire du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008 décerné à François Forestier pour "Marilyn et JFK"

livre forestier.jpgLe Prix Littéraire Lucien Barrière du 34è Festival du Cinéma Américain de Deauville dont le jury est composé de Frédéric BEIGBEDER (écrivain, éditeur et journaliste),Gilles-Martin CHAUFFIER (écrivain et rédacteur en chef de Paris Match), André HALIMI (journaliste, écrivain et cinéaste), Jean-Claude LAMY (journaliste et écrivain), Eric NEUHOFF (journaliste et écrivain) et Gonzague SAINT BRIS (journaliste et écrivain), sera décerné pendant le festival à l’écrivain :

François FORESTIER « MARILYN ET JFK » Editions Albin Michel

LE LIVRE

L’histoire semble connue. Pourtant, elle n’a jamais été racontée. La star la plus désirée d’Hollywood et le président le plus charismatique des Etats-Unis ont eu une liaison qui a duré dix ans avant de se transformer en love story sous haute surveillance. Enregistrés par la Mafia, mis sur écoute par le KGB, filés par la CIA, les amants n’ont jamais été seuls. Voyeurisme d’Etat, chantage, manipulation, écoutes, élections truquées, argent sale, tout y passe : Marilyn Monroe, au bord de la folie, et JFK, à la frontière du scandale, se sont croisés. Et peut-être même, aimés. Mais, tandis que le Président écoute Marilyn chanter “ Happy Birthday ”, la guerre de l’ombre fait rage. Il y aura des morts. Particulièrement documentée, servie par une écriture superbe, le récit de François Forestier, journaliste au Nouvel Observateur, romancier et biographe, dévoile le portrait inédit et dérangeant d’une Amérique sordide, où les grands marionnettistes politiques, les gangsters et les milliardaires s’affrontent dans une lutte sans merci.

L’AUTEUR

Chroniqueur cinéma du Nouvel Observateur, François Forestier a écrit de nombreux ouvrages. Les deux derniers, deux biographies, l’une d’Onassis et l’autre d’Howard Hughes ont été des succès.

LAUREATS DU PRIX LITTERAIRE DES 11 DERNIERES ANNEES

1997 Patricia MAC DONALD "Personnes disparues"

1998 Mary HIGGINS CLARK "Tu m’appartiens"

2000 Marc LEVY "Et si c’était vrai"

2001 Michael CIMINO "Big Jane"

2002 Danielle STEEL "Le baiser"

2003 Douglas KENNEDY "Rien ne vas plus"

2004 Jim HARRISON "De Marquette à Veracruz"

2005 Budd SCHULBERG "Sanctuary V"

2006 Didier DECOIN « Henri ou Henry, le roman de mon père »

2007 Jay MCINERNEY " La Belle Vie"

Cliquez ici pour voir les images de la remise du prix littéraire 2007.

Les commentaires sont fermés.