Sur Canal plus:
Comme chaque année, le Festival bénéficie d'une assez large couverture médiatique notamment grâce au partenariat officiel avec Canal plus.
Laurent Weil reste ainsi le maître des cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival. Il rendra compte des temps forts de la sélection dans sa chronique au sein du Grand Journal de Michel Denisot.
Deauville sera également au sommaire du tout premier numéro d'Extérieur Jour, le nouveau magazine de cinéma de Daphné Roulier. L'émission sera entièrement tournée au festival et diffusée le samedi 8 septembre à 11H55, en clair sur Canal plus.
Chaque soir, du 31 août au 9 septembre, Canal Plus produit également la chaîne du Festival du Cinéma Américain de Deauville avec les interviews des stars par Didier Allouch et les temps forts du festival.
-Deux radios sont également partenaires du festival: France Inter et France Bleu.
Sur France Inter
Le samedi 1er septembre, de 15H à 17H, Cinéma et dépendances de Christine Masson et Laurent Delmas sera ainsi consacré au Festival du Cinéma Américain de Deauville en direct de celui-ci.
Le vendredi 7 septembre, de 11H à 12H30 Le Fou du Roi de Stéphane Bern aura lieu en direct du Festival.
Vous pourrez retrouver France Inter à Deauville sur 88.9 et sur http://www.franceinter.com
Sur France Bleu
France Bleu sera également en direct du Festival. Les trois radios normandes du réseau France Bleu proposent pendant la durée du festival un rendez-vous quotidien commun aux trois antennes.
Le rendez-vous aura lieu de 18H05 à 19H du 1er au 8 septembre pour les auditeurs de Haute et Basse Normandie avec des invités en direct, des reportages en coulisses ... L'émission sera présentée depuis le village du festival par les animateurs et journalistes de France Bleu en Normandie dont Pascal Vaillant et Stéphane Parry.
France Bleu Basse Normandie: 102.6
France Bleu Haute Normandie: 100.1
France Bleu Cotentin: 100.7
Attention: Cette note sera complétée au fur et à mesure lorsque de nouvelles émissions consacrées au festival seront signalées.
Sandra.M